in ,

6 idées de cacahouètes pour aider ton pote durant ses examens

@Freepik - Stockking

On le sait tous, le blocus pointe tout doucement le bout de son nez. Mais tu sais ce qui arrive bientôt ? La cacahouète de Noël entre potes ! Rien de mieux pour se motiver à étudier que de prévoir d’ores et déjà un petit break festif entre potes. Pour t’aider, Kotplanet te donne 6 idées de cacahouètes pour aider ton pote durant ses examens. 

Tu connaissais ces traditions de Noël du monde entier à découvrir en tant qu’étudiant ?

1/ Un support à ordinateur 

Quand on passe des heures devant son ordi, on peut finir par avoir mal au cou. Pour lutter contre ça et pour aider ton pote à ne pas souffrir au bout de 10 jours d’étude, offre-lui un support à ordinateur. Ça va rendre son bureau plus sympa tout en soulageant sa nuque. Et puis, ça permet d’étudier dans son lit, on dit ça, on dit rien…

Pour ton repas, on te propose 4 recettes à faire pour un Noël entre potes.

2/ Un mug personnalisé 

Tu sais que ton/ta pote est un.e grand.e consommateur/ice de café pendant les examens ? Offre-lui un beau mug personnalisé bien kitch, qui pourra le/la faire rire à chaque gorgée. C’est fun et il/elle pourra l’utiliser durant les sessions d’étude mais aussi toute l’année. Si tu veux une variante, opte pour un travel mug, encore mieux pour se rendre aux examens. 

3/ Un tableau planificateur 

Si ton/ta pote aime s’organiser et à une chambre qui le permet, offre-lui un tableau pour y inscrire tout son programme de la semaine. Ce qui est bien avec ce cadeau, c’est qu’en plus d’être très utile en période d’examens pour se fixer des objectifs et ne pas oublier les dates importantes, il sera également utile pendant l’année pour organiser vos sorties ! 

4/  Un signe ne pas déranger 

Le blocus d’hiver, il n’est pas facile. Que tu étudies chez toi ou que tu sois en coloc, tu peux vite être dérangé. Entre ta famille qui regarde des films de Noël ou tes colocs qui décident de faire une pause au marché de Noël, les tentations sont fortes. Tu sais que ton/ta pote est dans la même situation que toi, c’est pourquoi tu lui offres un signe ne pas déranger, pour qu’on le laisse étudier en paix. 

5/ Un pomodoro timer 

Un quoi ? Oui oui, tu as bien lu, un pomodoro timer ! Si tu ne connais pas cette technique, c’est une façon d’étudier qui consiste à te faire travailler intensément pendant 25 minutes pour ensuite avoir 5 minutes de pause. Pour motiver ton/ta pote à étudier, tu peux lui acheter un petit minuteur en forme de tomate. C’est une façon drôle et très mignonne de l’encourager. 

6/ Une machine à bruit blanc 

Tu connais ton/ta pote et dès qu’il fait trop calme, impossible d’étudier. Sauf qu’en cette période hivernale, on est tous tentés par rester chez soi et on n’a pas forcément envie de se donner rendez-vous pour bosser. Pour l’aider à se concentrer, tu peux lui dégoter une machine à bruit blanc. Très efficace pour la concentration, tu vas sauver sa session ! 

Il ne te reste plus maintenant qu’à choisir parmi ces idées de cacahouètes pour aider ton pote durant ses examens tout en lui faisant plaisir. Peu importe le budget, tu en trouveras pour tous les goûts et on espère que tu passeras de joyeuses fêtes et un bon blocus ! 

Retrouve-nous sur Insta et sur TikTok, bien évidemment. 

Written by Kotplanet

What do you think?