Le ski étudiant, c’est quand même chouette. Pour la plupart des étudiants, c’est la meilleure semaine de l’année scolaire. C’est aussi l’occasion de faire du sport et de prendre un bon bol d’air durant ses études. D’ailleurs, si jamais tu n’es pas parti au ski cette année, mais que tu hésites pour l’année prochaine, la team Kotplanet a pour toi les 10 raisons de partir au ski quand on est étudiant. Pour beaucoup, le ski étudiant, c’est l’occasion de montrer ses talents de ski. La team Kotplanet t’explique comment savoir que tu étais le meilleur skieur durant le ski étudiant.
Tu aidais tes amis
Tu étais tellement à l’aise sur les pistes que quand tes amis tombaient, tu les relevais. Comme souvent, tu étais là pour eux. Tu ramassais leurs bâtons qui étaient tombés, tu leur prêtais ta main pour les aider, et tout ça sans stress. Tu étais le moniteur parfait. Tous les débutants voulaient skier avec toi, pour être sûr d’être en sécurité. Tu étais comme le moniteur préféré des étudiants.
Regarde les 8 vêtements que tu dois absolument avoir avec toi au ski.
Tu redescendais en ski
Au lieu de prendre les cabines pour descendre en fin de journée, tu t’amusais à descendre en ski. Quitte à faire un petit peu de hors-ski. C’était souvent ton moment préféré. Tu étais tout seul, car les autres préféraient prendre les cabines. Ils pouvaient même te suivre du regard et admirez ta technique. Tu te sentais invincible, et souvent, tu arrivais avant les autres en bas.
Tu conseillais tes amis
Encore une fois, tu étais le moniteur préféré pour les étudiants. Tu conseillais tes amis sur leur technique, et tes conseils étaient les meilleurs. Tu prenais le temps d’observer leur façon de skier pour mettre en évidence leurs défauts. Et il est même arrivé que tes amis viennent te demander des conseils. Généralement, on te surnommait “le Moniteur”, au vu de tes conseils et de tes connaissances.
Tu connaissais la station par cœur
Jamais, au grand jamais, tu ne t’es perdu. La station de ski n’avait aucun secret pour toi. Tu connaissais toutes les pistes, de la verte à la noire. Tu avais pris le temps d’étudier le schéma de la station avant de partir. Le premier jour, tu partais en repérage pour visualiser. Tu connaissais si bien la station que tu prenais des raccourcis pour aller voir d’autres amis. Souvent, on te demandait quelle piste prendre.
Tu testais des figures
Tu étais si bon en ski, que tu testais des figures et des techniques pour t’occuper. Pour t’occuper, tu t’amusais sur les coins freestyles de la station. Généralement, tes amis venaient te voir et tu les impressionnais. Le ski avait si peu de secret que tu voulais essayer de nouvelles choses. Et quand tu ne faisais pas de figures, tu t’amusais avec un peu de hors-piste pour changer des pistes damées.
Si tes muscles et ton corps sont fatigués, n’hésite pas à consulter notre article pour bien reposer son corps et ses muscles après le ski étudiant. Et si tu as plus profité des raclettes que du ski étudiant, voici des conseils pour reprendre des bonnes habitudes après le ski étudiant et les fondues.
N’hésite pas à t’abonner sur Instagram et TikTok pour plus de contenus.