in ,

Record du monde: le plus gros pistolet à eau

Ah, le pistolet à eau… Un accessoire indispensable pour tous les enfants qui s’ennuient pendant l’été. On aura tous probablement participé à des méga-batailles à base de bombe à eau, de tuyaux d’arrosages et de flingues spécialement élaborés pour se tremper le plus possible, et c’était bien marrant. C’était sans compter sur Mark Rober, un ancien ingénieur de la NASA (ça claque, hein?), qui a décidé de passer au niveau supérieur, avec son Super Soaker géant, recordman du plus gros pistolet à eau au monde. Mark n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà réalisé l’année d’avant le plus grand pistolet Nerf au monde. Parmi ses autres inventions, on trouvera aussi la mitrailleuse à boules de neige, la cible de fléchettes qui bouge pour toujours tirer dans le mille, ou encore une fontaine à eau phosphorescente. Vous l’aurez compris, ce gars-là ne fait pas les choses à moitié.

Sur sa chaîne Youtube, Mark explique: «Quand il a été inventé, le Super Soaker a été une véritable révolution dans mon quartier. Maintenant, je suis papa et je suis doué en ingénierie, alors j’ai décidé d’augmenter ma puissance de feu (ou plutôt d’eau), grâce à ce pistolet» , et il n’exagère en rien cette augmentation. Et pour cause, quand un pistolet à eau balancera une pression moyenne de 2.75bar, et qu’une lance à incendie en crachera 20, son Super Soaker géant en délivrera 165, pour un jet d’eau qui part à 121 mètres par seconde. Autant dire qu’à côté, un Karcher passe pour un tuyau d’arrosage. Dans sa vidéo (regardez-là ci-dessous, les phases en slow-motion sont incroyables), Mark s’en sert pour briser une vitre et des verres, couper une pastèque en deux et exploser des œufs, grâce à sa petite touche personnelle : un embout modulable permet de régler la taille du jet, du plus fin qui fera des trous dans les murs, au plus large qui arrosera une grosse zone sans faire trop de dégâts (à bonne distance de la cible, hein, parce qu’à 30cm, ça doit quand même faire bien mal). C’est d’ailleurs grâce à ça qu’il a pu réunir sa famille pour une bataille géante, qui était bien sûr carrément pas équilibrée, rapport au fait qu’il avait une arme de destruction massive et eux des petits flingues tout mignons. Mais bon, ils ont quand même l’air de super bien s’amuser.

D’ailleurs si il y a parmi vous des inventeurs du dimanche un peu tarés qui seraient assez tentés par l’idée de reproduire un truc du genre, Mark Rober à laissé les plans disponibles à tous sur sa chaîne. Par contre, si jamais vous vous faites arrêter pour port d’armes avec ce truc, nous nierons toute responsabilité. Have fun!

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale