in , ,

Trouver un job grâce au gaming : Découvre jetrouvemonjob.be !

@jetrouvemonjob.be

Si toi aussi, on t’a déjà fait des remarques sur le fait que tu jouais trop aux jeux vidéos, ou même que ça ne te mènerait à rien et que tu perdais ton temps, cette nouvelle plateforme est faite pour toi

Retrouve l’interview de Fay, qui nous a présenté la plateforme lors de notre rencontre au festival Les Ardentes :

Jetrouvemonjob.be : C’est quoi  ?

Jetrouvemonjob.be est une plateforme mise en place par Cronos Wallonia (tu te demandes qui ils sont ? tout est expliqué sur leur site -> www.cronoswallonia.be/). En gros, Jetrouvemonjob.be a pour but de t’aider à trouver un job (oui un emploi) dans un environnement gamer friendly. L’objectif est de t’ouvrir les portes, grâce à ces compétences gaming que tu as acquises (et que tu ne soupçonnes pas). Les secteurs intéressés entre autres, le Web & IT, le Design & UX, le Project management, le Marketing & communication, l’industrie du gaming et nouvelles technologies comme celle de Microsoft.

Ça va m’aider comment ? 

Tout simplement en t’apprenant à mettre en avant les compétences que tu as pu développer aux cours de ces longues heures (on ne va pas se mentir) de jeux ! Parce que, tu peux nous faire confiance, tu en as développés ! On est sûrs que si on te cite ces 4 compétences (la rapidité, la résolution de problèmes, la concentration et la prise de risque), tu reconnaîtras en avoir au moins une. 

Apprendre à mettre en avant son expérience

Concrètement, tu peux passer un test directement sur le site de jetrouvemonjob.be pour voir quels skills tu as le + développé. Après avoir choisi dans quel milieu professionnel tu souhaites évoluer, la plateforme te demandera de choisir entre différents supports de jeux, le type de jeux vidéos que tu préfères, mais aussi quels sont tes jeux préférés (tu verras c’est super simple et sympa à faire). 

Toutes ces questions vont permettre à la plateforme de déceler quelles skills (oui, on parle bien de compétences) tu as réussi à développer au fur et à mesure des années. Une fois que tu as trouvé et mieux compris tes skills, tu as a disposition sur le site toute une série de conseils pour postuler, pour te mettre en avant et dénicher le job qui te convient. 

Un label gamer friendly 

Jetrouvemonjob.be soutient la mise en place d’une culture d’entreprise labellisée gamer-friendly. Celui-ci va rassembler tout un ensemble d’entreprises qui mettent en place des processus de travail intelligemment gamifiés. 

Retrouve-les aux Ardentes !

Cronos Wallonia dispose d’un stand aux Ardentes dans la Gaming Zone (tu ne peux pas le louper)… N’hésite pas à aller y jeter un œil, tu peux tester des jeux (100% belges !), faire des tournois entre potes et discuter skills et offres d’emploi. Tu peux aussi retrouver l’équipe Kotplanet le samedi 9 et le dimanche 10 juillet. Passe nous dire bonjour !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale