L’heure est à la Job Fair ! Si ce nom ne te dit rien, il s’agit d’un forum/salon pour l’emploi (bienvenue dans la vie d’adulte). Cette année, tu as décidé de te rendre dans une Job Fair, mais tu n’as aucune expérience. Pas de stress, Kotplanet ne va pas te laisser dans la galère ! On te dit les erreurs à ne pas faire lors d’une Job Fair, afin de faire bonne impression.
Si tu hésites, Kotplanet te dit pourquoi te rendre à une Job Fair.
Ne pas se préparer au salon de l’emploi
Ne pas se préparer au salon de l’emploi dans lequel tu vas te rendre, serait une grave erreur ! Effectivement, avant d’aller à une Job Fair, renseigne-toi sur les entreprises qui seront présentes. Tu peux faire une liste des entreprises qui t’attirent le plus, ainsi que préparer les questions que tu souhaiterais leur poser. Alors pour faire la différence, on n’oublie pas de se préparer au salon de l’emploi dans lequel on se rend.
Délaisser son CV
Lors de ce Forum pour l’emploi, tu vas rencontrer des entreprises qui t’intéressent ainsi que des recruteurs. Il serait dommage, qu’après une conversation enrichissante, tu ne puisses pas terminer le dialogue en donnant ton CV, ou pire, qu’il ne soit pas à jour ! Alors avant de te rendre dans une Job Fair, pense à actualiser ton CV et à le prendre avec toi.
Manquer de curiosité
Tu t’es renseigné sur la Job Fair dans laquelle tu vas te rendre et tu as déjà fait une liste des entreprises qui t’intéressent. C’est une très bonne initiative ! Une fois sur place, tu sauras directement où te rendre, sans perdre de temps. Cependant, ne sois pas uniquement focalisé sur les entreprises que tu as sélectionnées, reste ouvert aux autres sociétés présentent sur place. Effectivement, il serait dommage de ne pas s’ouvrir aux autres entreprises et de passer à côté d’une superbe opportunité.
Ne pas se créer un réseau
La Job Fair, c’est également l’occasion de se créer un réseau ! Il serait criminel de ne pas faire de réseautage une fois sur place. Certes, ce n’est pas toujours évident d’aller vers les autres, mais ça vaut vraiment le coup de faire l’effort. Alors, communique avec les personnes qui occupent la boite qui t’intéresse, ainsi qu’avec les profils qui t’intriguent. Se créer un réseau te sera toujours utile une fois rentré dans le monde du travail.
Maintenant, que tu connais les erreurs à ne pas faire lors d’une Job Fair, tu peux t’y rendre en toute sérénité !
Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.