in ,

Les alcools les moins caloriques, pour s’amuser sans complexer

@Pexels - Kampus Production

En temps normal, l’alcool fait partie de notre vie étudiante : les bières, les alcools forts, les cocktails, … Tout y passe ! Malheureusement pour nous, l’alcool, c’est calorique et en soirée, si on enchaine les verres, on peut vite faire des excès et du coup prendre du poids. Après, il existe des alcools beaucoup moins caloriques que d’autres, de quoi nous laisser nous amuser sans complexer !

D’ailleurs, pour empêcher l’alcool de s’en prendre à ton poids, tu peux faire du sport à côté, et si t’as pas d’idée, voilà 5 sports que tu peux faire dans ton kot.

1/ Le cidre

Le cidre est un alcool vraiment faible en calories parce qu’il fait seulement une trentaine de calories par verre. Evidemment, ça dépend des marques, peut-être qu’une boisson sera fort calorique dans une marque mais dans une autre elle le sera beaucoup moins.

Après tu veux changer un peu des alcools de grande surface tu peux aussi tenter de faire de l’alcool chez toi.

2/ Le rosé

Idéal pour garder la ligne, un verre de rosé est aux alentours de 70 kcal. Et quoi de mieux que de boire une belle boisson peu calorique ? Même si tu comptes boire plus d’un verre, tu peux y aller sans trop te tracasser.

3/ Le champagne

Le champagne est un bon moyen de se mettre la tête à l’envers. Non seulement ses petites bulles montent vite, mais il a aussi une faible valeur énergétique : 80 kcal pour une coupe de 10cl ! Bon après c’est sûr que personne ne s’arrête à une seule coupe de champagne mais à l’unité c’est quand même raisonnable.

4/ La sangria

Cette douce boisson aux airs d’été pourra te plaire avec son goût fruité. Cette boisson contient des bons nutriments et des antioxydants grâce aux fruits que l’on retrouve dedans. Après, attention que c’est une boisson fort sucrée, donc même si un verre fait plus ou moins 85 kcal, n’en consomme pas trop.

5/ Le vin

Peu importe le vin que tu préfères, les deux sont peu caloriques. Pour le blanc tu peux être aux alentours des 70-80 kcal par verre et le rouge aux alentours de 80-90 kcal. Donc même si tu ne sors pas, tu peux profiter d’un petit verre de vin sans culpabiliser.

BONUS :

Tu n’es pas sans savoir que la Cara c’est LA boisson par excellence de l’étudiant, c’est La boisson qui t’accompagne à chaque soirée. Tu vas être ravi(e) d’apprendre que cette bière n’est pas des plus caloriques parce qu’elle ne fait que 32 kcal pour 100ml. Autrement dit, si tu prends une Cara 50cl t’en auras pour 160 kcal !

Pour t’amuser sans complexer, tu peux aussi nous rejoindre sur Instagram et Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels- Evie-Shaffer-etudiante timide 4 conseils anti-timidité quand tu es aux études

4 conseils anti-timidité quand tu es aux études

unsplash-nathan-dumlao - la battle des facs laquelle sera la meilleure

Le battle des facs : laquelle sera la meilleure ?