in ,

HahaHaha

4 conseils anti-timidité quand tu es aux études

@Pexels - Evie Shaffer

Tu n’oses pas prendre la parole en cours quand le prof pose une question ? Quand t’es en soirée, tu as peur de parler aux personnes que tu ne connais pas ? Quand tu es avec un(e) pote dans la rue ce ne sera jamais toi qui demanderas le chemin à un passant ? Tu es probablement un(e) étudiant(e) timide

Pas de panique ! Ici, tu auras quelques conseils pour vaincre ta timidité.

1/ Sois positif avec toi-même

Tu peux réussir à prendre la parole que si t’y crois. Pour ça, lance-toi plein de messages positifs à toi-même comme « je vais y arriver », à force de les répéter tu finiras par y croire et tu oseras. Et puis les gens ne sont pas idiots (fin si ça arrive) et vont pas se moquer de toi parce que tu dis une bêtise, personne n’a la science infuse. D’ailleurs, n’idéalise personne, si t’écoutes les gens parler tu te rendras vite compte que ça leur arrive aussi de dire des bêtises, et pourtant ça ne les empêche pas de parler. 

2/ Connais ta valeur

C’est important de connaître ta valeur, tu dois te connaître et savoir ce que tu vaux. Pour ça tu peux écrire sur une feuille tes points forts et tes points faibles, pour pouvoir plus facilement voir tes peurs et travailler dessus. 

3/ Lance-toi des défis

Plus tu feras quelque chose que tu redoutes, moins tu auras peur de le faire. Si ta peur c’est prendre la parole en cours quand le prof pose une question, lance-toi le défi de le faire, il faut juste oser, et tu verras qu’à force de le faire, le stress de répondre diminuera.
Aussi, n’oublie pas de te féliciter quand tu arrives à accomplir un défi, ça peut te paraître ridicule mais au contraire, ça t’encouragera davantage à le faire.

4/ Entoure-toi des bonnes personnes

Parle à tes amis et à ta famille de ton problème de timidité, ça sera toujours un soutien et des encouragements supplémentaires. Et si tu n’arrives pas à trouver le soutien nécessaire ou à vaincre ta timidité malgré tes efforts, vas voir un professionnel comme un psychologue. 

D’ailleurs si ton/ta pote ne va pas bien, tu peux l’aider à traverser cette période difficile.

BONUS : si tu veux un très bon exercice pour vaincre ta timidité, tu peux aller sur notre page Facebook et inviter tous tes potes à liker la page ! 

Qu'en as-tu pensé ?

2 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels-martin-péchy-garcon content - le celibat n'est pas une maladie

Le célibat n’est pas une maladie

unsplash -michael-marais-mandalorian - ce qu'on retient de la série the mandalorian

Ce qu’on retient de la série The Mandalorian