in ,

Les livres préférés de la communauté Kotplanet

@Pexels - Dids

Il y a quelques temps, on te présentait notre sélection Kotplanet des 4 livres que tu dois absolument lire. Mais comme tu nous connais, on aime bien savoir ce que vous, notre communauté, vous aimez ! C’est pourquoi on vous a demandé sur les réseaux de nous conseiller des livres. Découvrons ensemble la sélection.

1/ Orgueil et Préjugés de Jane Austen

On commence par un grand classique ! Si tu n’as pas déjà lu ce bouquin pour les cours, tu as peut-être déjà vu le film. En gros, on parle beaucoup d’amour mais surtout on déconstruit la société anglaise de l’époque. Elizabeth Bennett, l’héroïne principale tente de remettre à sa place les hommes de la société, et ça on ne va pas se mentir, on kiffe.

2/ La saga Harry Potter de J.K Rowling

Bon d’accord, celui-là tu le voyais venir. Qui n’aime pas Harry Potter, franchement ? Alors on est sûr que tu auras vu les films, mais lire les bouquins c’est encore autre chose ! Redécouvre l’univers d’une autre façon et replonge dans tes souvenirs d’enfance et d’ado, ça fait du bien tu verras.

En parlant de bons souvenirs, reviens avec nous sur le top 4 des meilleurs souvenirs d’enfance.

3/ 1984 de George Orwell

Alors là, on est dans un autre registre. On parle politique et régimes totalitaires, c’est pour dire ! Orwell, c’est un peu classique aussi, tu l’as peut-être lu pour l’école. Dans 1984, il imagine une société avec un régime des plus extrême. Ça fait un peu peur, mais c’est vraiment super intéressant. De quoi se la péter à la prochaine soirée au kot quoi.

4/ Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Si les thèmes du voyage, de la découverte, de la dernière chance et de l’amour te parlent, c’est pour toi. Un super beau livre rempli d’espoir et d’émotions qui te fera réfléchir à la vie et profiter de l’instant présent.

Du coup, on t’explique pourquoi être étudiant.e est le meilleur moment de ta vie, si jamais t’avais un doute.

N’hésite pas à nous retrouver sur Insta et TikTok pour échanger avec nous !

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale