Alala… La procrastination, un fléau pour la vie étudiante ! Souvent pointé du doigt comme une mauvaise chose, la procrastination n’a pas que du négatif ! Kotplanet, ton média préféré destiné à la vie étudiante, te donne 3 raisons de ne plus culpabiliser de procrastiner durant les études.
Bon si t’as envie d’avoir la solution miracle contre la procrastination, Kotplanet te donne 9 conseils pour arrêter de procrastiner.
1/ Repousser tes limites
Procrastiner, c’est avant tout repousser ses limites ! Effectivement, tu as tellement procrastiné pendant des mois, que la veille de tes examens, tu vas étudier durant des heures, en t’accrochant à la vie pour décrocher ce magnifique 10/20 ! Bien joué, tu viens de repousser tes limites, tu es sortie de ta zone de confort, c’est ainsi que l’on grandit !
Tu es donc un étudiant de dernière minute ! Alors, tu vas te reconnaitre à travers ces 5 memes de Kotplanet.
2/ La procrastination pour se découvrir
Ça fait des mois que tu repousses ta mise au boulot, et tu n’as plus que quelques jours pour finir ce projet super important ! Te voilà parti pour travailler jours et nuits, corps et âme, pour valider ton projet. C’est pendant cette période d’étude acharnée que tu vas prendre conscience de ta réelle capacité à travailler. En voilà une bonne raison de procrastiner durant les études.
Mais pourquoi ne plus avoir honte de procrastiner ?
3/ Glander, pour mieux profiter
Certes ça fait des mois que tu as choisi de glander au lieu de travailler. Cependant, grâce à cette décision, tu as pu découvrir pleinement le monde étudiant. Les guindailles, la ville dans laquelle tu étudies, les anecdotes sur tes colocs, plus rien n’a de secret pour toi ! Bon, il va tout de même falloir penser à arrêter de glander et se mettre sérieusement à étudier.
Bien évidemment, il faut tout de même prendre au sérieux ses études, mais il est inutile de te ronger de remords parce que tu as décidé de procrastiner durant les études ! Ce qui est fait, est fait, ne pense plus au temps que tu aurais pu avoir, mais au temps qu’il te reste. Prochaine fois, tu t’y prendras à l’avance !
Et pour rire un peu, si ces 6 memes te parlent, c’est que t’es un expert en procrastination.
Si tu es encore en train de procrastiner, autant le faire en regardant nos contenus ! Aller, viens nous dire bonjour sur Instagram et TikTok !