in ,

Top 10 des choses à faire après le confinement

On en rêve tous… La fin du confinement va sonner comme le grand boum de la libération pour beaucoup d’entre nous. Mais on est souvent à court d’idées quand on sort enfin de sa tanière… Pour t’aider à bien organiser tes journées post-confinement, on t’a préparé le top 10 des choses à faire après le confinement !

Et ça ne comprend pas acheter du PQ !

1/ Prendre une bonne douche

Ben ouai, ça fait des semaines que tu te seras pas lavé ! Après tout, pour quoi faire ? Ça fait longtemps que les personnes avec qui tu habites se sont habituées à ton odeur. Mais dehors, il faudra de nouveau avoir une apparence civilisée, donc on te conseille de passer à la casserole, et vite !

Et si les dégâts sont trop importants, tu pourras encore te rendre au Car Wash le plus proche.

Une chose est sûre, te débarrasser de ta sale odeur fera obligatoirement partie des choses à faire après le confinement. Du moins, on l’espère…

2/ Aller chez le coiffeur

Ben ouai, pour peu on te confondrait avec Chewbacca. Alors fais-nous plaisir et va te débarrasser des kilos de poils en trop que tu te trimballes depuis des semaines.

Astuce de grand-mère : récupère toutes les pertes et fais-toi un beau tapis avec.

3/ Se mettre un grosse mine

Logique, vous me direz. Après des semaines à boire en pleurant, seul.e dans ton canapé, tu vas enfin pouvoir justifier ton alcoolisme naissant avec des jeux à boire. Et le meilleur, c’est que tout le monde fera comme toi !

Alors fonce vite retrouver tes vieux amis la bière et le whiskey, et profite de ta première soirée depuis pas mal de temps !

4/ Rendre visite à tous tes contacts Tinder

On va pas se mentir, à moins d’avoir été confiné.e avec son/sa partenaire, on aura tous la dalle. Donc on compte sur toi pour filer vite rattraper le temps perdu avec tes potes Tinder et hésites pas à remettre le couvert plusieurs fois. Je pense que c’est la plus importante des choses que tu feras après le confinement.

Attention cependant à bien te protéger, un virus ça a du te suffir.

5/ Voir tous ses potes

On va pas se mentir, ils nous manque les coupains. Plusieurs semaines sans guindaille avec eux, à ne se voir que par visio, c’est pas facile. Quand on sait qu’en plus avoir des amis est bon pour la santé, on les aime doublement.  Perso, le premier truc que je ferai quand je les verrai, ça sera de leur chanter ma plus belle sérénade.

Pas sûr qu’ils aient envie de me revoir après ça par contre.

6/ Rester chez soi, tout simplement

Bye la civilisation. Tu n’as jamais été aussi heureux.se que pendant ces dernières semaines, pourquoi tout gâcher en sortant ? Tu préfères encore rester dans le canapé avec ton chat et quelques paquets de chips, et envoyer un bref message à tes proches.

7/ Faire un câlin aux patrons de Netflix

Tu ne sais pas ce que ta vie aurait été sans eux. PornHub t’a un peu aidé.e mais c’est vraiment Netflix qui a sauvé ton confinement !

Alors va leur faire un gros câlin parce-qu’ils sont le sang de la veine de l’aorte.

8/ Aller à la salle

Enfin, commencer à y aller et renoncer en chemin. Pendant le confinement, t’auras sûrement du te faire un corps de gros.se lâche et t’oses pas assumer le nombre de paquets de bonbons qu’il y a dans la poubelle.

Je compatis, Kinder m’a contactée pour un partenariat.

9/ Arrêter ton journal de bord

J’espère que ça fera partie des premières choses que tu feras après le confinement. Parce-que se prendre pour un aventurier de Koh Lanta alors qu’on bouffe tartiflette tous les soirs, ça fait pas vraiment de la panoplie du survivant.

10/ Faire une partie de pétanque

Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Pétanque is life !

Et pour toi, c’est quoi la première des choses à faire après le confinement ? Sûrement de lire tous les articles de notre rubrique Détente Étudiante.

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale