in ,

Top 4 des créateurs de contenus pour les amateurs de cinéma

@Pexels - Karolina Grabowska

Tu te sens l’âme d’un(e) cinéphile ? Cependant, tu as l’impression que ta connaissance n’est pas encore à son apogée et tu ne sais pas comment l’améliorer afin de pouvoir briller pendant tes soirées entre potes ? Cet article est fait pour toi ! Nous sommes parties à la recherche de ces créateurs de contenu qui pourraient te rendre incollable sur les dernières sorties cinéma et films en tout genre. Tu pourras les mater entre deux cours ou le soir avant de t’endormir après une journée en bibliothèque bien chargée !

1/ Tales from the Click 

Leur concept phare de vidéos est Tabs (non, ce n’est pas seulement une touche de votre clavier) et vous permet d’avoir une connaissance générale des plus grandes icônes du cinéma telles que Al Pacino, Christopher Nolan (la fin d’Inception : rêve ou réalité ?) ou encore Ryan Gosling (je vous vois tous mater des comédies romantiques en blocus !). Le format est assez court environ 10 minutes, juste assez pour vous donner envie d’en découvrir encore plus sur ces artistes du 7e art !

Si tu es fan de cinéma.. As-tu vu ces vieux films cultes ?

2/ Captain Popcorn 

Si vous êtes amateur de film de super-héros que vous soyez plutôt DC ou Marvel, ce contenu est fait pour vous ! En effet, Captain Popcorn deviendra votre meilleur allié avec ses vidéos d’analyse où il donne son avis objectif et parle aussi des théories de suite possibles que ce soient des films ou bien des séries ! Tout comme Captain America, ce créateur de contenu a de quoi faire chavirer votre cœur ! Pour les étudiants fans de la Guerre des Etoiles ou de l’univers de Tolkien, il y a aussi de la place pour vous parce qu’on ne laisse personne sur le bord de la route en matière de pop culture ! 

Plutôt fan des films d’animation ? Pas de problème, on a les films d’animation qui te feront même verser une petite larme.

3/ Durendal1

En plus de ses critiques à chaud sur du cinéma de tout genre, Durendal1 est doté d’un sens de l’humour bien propre à lui qui vous fera rire même après la pire journée de cours ! Il en est à plus de 690 vlogs où vous pourrez observer toute sa capacité d’analyse même des plus petits détails que vous ne verrez certainement pas si vous vous endormez au bout de 10 minutes du film après une journée bien productive ! Et tout ça souvent sans spoilers, donc si vous avez un doute sur votre prochaine sortie cinéma, foncez ! 

4/ Clararunaway (girl power <3

Pour terminer cet article, je voulais parler d’une créatrice de contenu car dans le domaine du cinéma, elles sont peu nombreuses ! Donc si vous vous découvrez une vocation, saisissez cette opportunité de carrière ! Cette femme pleine de peps vous donnera plein de suggestions de films à voir ou plein d’anecdotes derrière l’histoire de certains films avec son format de vidéo « Et tu savais pour… ? ». Elle réalise également des vidéos autour de l’industrie du cinéma : par exemple, « le cinéma peut-il sauver le climat ? ». 

Vous voilà prêt(e)s pour découvrir de nouveaux horizons cinématographiques ! *scène post-générique* 

This is the End. 

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Florine D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-victor-freitas-fille qui regarde la nature - Pourquoi voulons-nous être heureux.se

Pourquoi voulons-nous être absolument heureux/se ?

J’ai discuté avec mon coloc #11 : le paraitre sur les réseaux sociaux