DétenteSorties

Top 5 des sorties étudiantes originales à faire

Lorsque tu es étudiant(e), profiter de ta jeunesse est important. Pour ce faire, il y a les soirées, les sorties entre potes, les dates et autres. Si tu en as marre de toujours faire la même chose ou presque, Kotplanet te donne 5 sorties originales à faire qui sortiront des classiques que tu peux faire le vendredi et samedi soir. Même si tu restes à 100 % concentré sur tes cours, tu n’as qu’une seule vie et encore plus qu’une seule jeunesse. Tâche donc d’en tirer parti un minimum tout en réussissant tes études.

Cumuler études et soirées, c’est possible (tu devais déjà le savoir non ?).

1/ Accrobranche 

Si lors d’une après-midi, toi et tes potes décidiez de ne pas aller à un cours, vous pourriez très bien faire un accrobranche. Tu te demandes ce que c’est ? Le principe est de se déplacer en hauteur, sans jamais toucher le sol, de façon plus ou moins acrobatique, en autonomie. Tu l’auras donc compris que c’est un peu de la tyrolienne entre arbres. Avec le retour des bonnes températures, ça commence à être la bonne saison. Ce sera de la rigolade garantie parce que tu auras toujours un pote qui aura peur de grimper et/ou de sauter. 

Et si tu découvrais, quel étudiant tu es en soirée ?

2/ Karting 

Avec l’ouverture des nombreuses pistes battlekart en Belgique récemment, tu as de quoi bien t’amuser. Si tu n’as pas ton permis voiture, c’est aussi une bonne opportunité de t’amuser au volant sur des circuits étroits et sympas. Essaye de ne pas te faire mal tout en flirtant avec les limites. Le fait de dépasser, de gagner, d’être satisfait boosteront ta confiance en toi. Ce qui peut t’aider dans tes études. 

3/ Blind test

Dans ton kot, tu pourras organiser un blind test avec tes amis et amies. Cela ne te coûtera pas grand-chose (l’alcool seulement). Tu n’as plus d’excuse pour ne pas le faire. Peut-être même que la soirée se terminera en karaoké à chanter le Connemara. Ce sera une soirée chill et ludique pour toi te détendre. Tu es là pour t’amuser et pas pour gagner, garde-le à l’esprit. 

4/ Laser game + bowling 

Si tu tombes sur un certain Barney au laser tag, fais attention à toi. Plus sérieusement, c’est la sortie tranquille à laquelle tu vas bien rigoler à “tirer” sur tes camarades et probablement les faire rougir au bowling avec tes strikes. Attention aux mauvais perdants de ton groupe, ça peut mal se terminer. Pour cette soirée, compte un budget d’une trentaine d’euros sans inclure les boissons que tu pourrais consommer. 

5/ Observation du ciel la nuit 

Avec le retour du coucher de soleil vers 21 heures, tu peux organiser une soirée en plein air en petit comité. Pour ce faire, trouve un endroit isolé sur lequel tu auras une vue dégagée du ciel. Tu peux prendre un bac de bières pour pimenter la soirée tout en prenant un baffle pour la musique. Profiter d’une soirée apaisante avec les étoiles et tes amis préférés sera parfait pour relâcher la pression.

Lors de ta jeunesse, tu auras sûrement envie d’en profiter à fond. Kotplanet te donne son top 5 de certaines sorties originales à faire avec tes amis. Tu pourrais aller faire de l’accrobranche au milieu des bois une après-midi pour bien te marrer. Le karting te donnera des sensations incroyables tout en améliorant ta confiance en toi. Faire un blind test dans ton kot est peu coûteux et simple à organiser. Tu pourras même faire un after avec le combo laser tag/bowling. Effrayer tes amis en arrivant par-derrière sera très comique (pour toi du moins). Tu peux aussi prendre tes couvertures, tes bacs de bières et ton baffle et faire une petite soirée en plein air pour observer les étoiles. 


Tu souhaites regarder des vidéos en lien avec les soirées ? Viens voir nos TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite