LifestyleMode

4 astuces étudiantes pour shopper sur les apps de seconde main

On est bien d’accord que quand on est étudiant, shopper en seconde main, c’est la vie ! Que ce soit pour acheter des vêtements moins chers, ou pour trouver une pièce sold out partout, savoir comment utiliser efficacement une application qui vend de la seconde main te rendra ces tâches beaucoup plus faciles. Et ça tombe bien, car Kotplanet a pour toi aujourd’hui ses 4 meilleures astuces ! 

D’ailleurs si tu aimes la seconde main n’hésite pas à aller voir notre top 4 des sites de seconde main pour les étudiants

1/ Utiliser les filtres 

Étant donné que l’achat en seconde main n’arrête pas de monter en popularité, il y a de plus en plus de sites où en trouver. Et les applications dédiées à leur vente n’y ont pas échappé. De ce fait, si tu tapes dans les barres de recherche “jeans”, tu vas te retrouver avec beaucoup trop de résultats, et c’est là qu’interviennent les filtres. Tu vas pouvoir sélectionner la taille, le prix, la couleur, la marque, bref tout pour t’aider à trouver au mieux ce que tu cherches ! 

2/ Toujours tenter de négocier le prix 

Étant donné qu’on parle de  « seconde main », les vêtements ont déjà eu une vie. Tu peux alors clairement te permettre de négocier le prix pour réussir à le faire baisser de quelques euros. Et si la personne n’accepte pas, ce n’est pas très grave. Mais au moins, tu auras essayé, car on ne sait jamais !

3/ Demander davantage de photos de l’article

N’oublie pas que tu shoppes sur une application de seconde main et non sur un site de prêt à porter, tu as affaire à des humains de l’autre côté du téléphone et tu peux donc leur demander plus de photos où des photos portées afin de mieux imaginer l’article sur toi.

Si tu préfères shopper en friperie pour pouvoir essayer les vêtements, Kotplanet a pour toi le top 5 des friperies de Bruxelles

4/ Regarder la localisation du vendeur 

Le plus gros inconvénient des applications de seconde main, ce sont les frais de port que tu dois régler lors de l’achat. Tu peux tomber sur un t-shirt à 2€ et devoir payer 4€ de frais de port. N’hésite pas à regarder si le vendeur habite dans les environs afin de demander une remise en main propre ! 

N’oublie de venir nous suivre les réseaux  TikTok et Instagram de Kotplanet ! 

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite