in , ,

Top 4 des sites de seconde main pour les étudiants

@Pexels - Artem Beliaikin

À toi qui en a marre de dépenser de l’argent dans la fast-fashion et d’avoir les mêmes pièces que presque tout le monde . À toi qui aimerait refaire ta garde-robe pour le moindre coup ou bien encore toi qui aimerait changer de style sans exploser la tirelire. Aujourd’hui , je vais te donner 4 sites de seconde main pour shoper de la qualité à moindre coût . Étant donné que je n’achète plus en fast-fashion, je connais toutes les astuces de la seconde main.

Avec la team Kotplanet, on sait que les étudiants kiffent la seconde main !

1/ L’application ou le site VINTED 

Grâce aux filtres sur l’application tu peux vraiment trouver des pépites pour presque rien. Comme filtres, tu peux mettre la marque ou le magasin que tu veux, mettre ton prix maximum et mettre l’état souvent presque neuf et c’est tout nice. L’application ne t’aidera pas à trouver du luxe malheureusement mais ne t’inquiète pas, mais  j’ai une application pour cela….

Tu cherches des friperies sur Bruxelles ?

2/ L’application ou le site VESTIAIRE COLLECTIVE 

Cette application va te servir à trouver des pépites de luxe à des prix tout doux et même parfois du tout neuf. Sur cette dernière, tu pourras trouver des accessoires comme des sacs de marques , des portefeuilles , des lunettes de soleil ou même encore des bijoux . Les vendeuses viennent de toutes l’Europe et les objets sont authentifiés juste avant la vente ce qu’il fait un petit + par rapport à Vinted .

3/ La section PRE-OWNED de Zalando 

Cette catégorie de Zalando est une section de seconde main avec des vêtements que les acheteuses ne mettent plus. Dans cette section, tu pourras retrouver pas mal de marques comme Esprit , Ikks ou même des magasins plus random comme Berska, Zara. Les prix sont très doux donc c’est chouette car les vêtements sont de bonne qualité.

4/ OZER CONCEPT 

Ce concept est né de deux jeunes bruxelloises, au tout début de leur aventure elles n’étaient uniquement dans la vente au détails mais elles ont ouvert il y a peu de temps leur boutique en ligne. Elles vendent principalement des pièces de semi luxe et de magasins de qualité ou des plus randoms . Vous passez par Zara, American Vintage du Isabel Marant et pleins d’autres. Vous pouvez y retrouver des bijoux de petites créatrices, les jeunes filles vendent aussi des chaussures.

5/ Moshi’Up SHop (en bonus)

Bon d’accord, ici on triche un peu : ce n’est pas un site mais une boutique physique dans notre cité ardente qui a ouvert il y a peu de temps et tenu par des indépendantes donc nous pouvons leur donner de la force. Cette boutique vend les fins de séries vestimentaires ou des bijoux de pleins de sites internet comme Pretty Little Things, Zara, Jennyfer, Pimkie, Boohoo, MissGuided. Elles ont aussi de la vente de cosmétique comme la marque Makeup Revolution. Elles ont un large choix de tailles ce qui est agréable. Cela se situe à l’ancien Pimkie place cathédrale.

Te voilà fin prêt à faire ton shopping en mode : seconde main ! Pour un ou une étudiante, c’est vraiment le bon plan pour se faire plaisir, tout en faisant des économies ! Et puis… Tu fais un petit geste pour la planète ! 

Écrit par Annabelle Flaba

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale