Si tu cherches une façon de te faire des petits sous, vendre les vêtements que tu ne mets plus sur les applis de seconde main peut s’avérer être une très bonne idée ! Mais parfois, ça peut être un peu plus compliqué que ça puisse paraître. Mais ne t’inquiète pas, Kotplanet a quelques petits conseils pour toi !
Si tu es plus du côté des acheteurs, n’oublie pas d’aller voir les 4 astuces étudiantes pour shopper sur les apps de seconde main
1/ Fait des photos habillées
Il n’y a pas de secret, des photos prisent avec des vêtements portés marcheront beaucoup mieux et les acheteurs se projetteront beaucoup plus facilement. C’est comme sur le site de prêt-à-porter, tu t’imagines plus facilement avec le vêtement quand tu vois le rendu qu’il donne porté. N’hésite pas à dire ta taille pour que les acheteurs sachent si le vêtement pourrait leur aller.
2/ Poste tes articles le weekend
Ne me demande pas pourquoi, mais si tu postes tes articles le weekend, ils se vendront beaucoup plus vite ! Les acheteurs ont plus de temps à perdre sur les applications de seconde main le weekend, et il faut en profiter ! Et ça peut t’arranger aussi, car encoder les articles afin de les mettre en vente prend un certain temps, donc au final tout le monde est gagnant !
Si tu aimes la seconde main, n’oublie pas d’aller voir notre top 5 des friperies de Bruxelles !
3/ Supprimer et reposter les articles
C’est un peu une technique de rat, mais si ça fait des mois que ton article est en vente, il peut être tombé assez bas dans le catalogue et a donc beaucoup moins de chance de se vendre. Pour résoudre ce problème, tu n’as qu’à supprimer les articles en question et les reposter pour qu’ils remontent dans le catalogue. Souvent, les acheteurs choisissent le filtre “le plus récent”, si tu viens de poster/reposter ton article, tu aura une grande chance de le vendre plus rapidement !
4/ Être réactif aux messages
Une chose très importante à ne pas négliger : les évaluations que tu recevras. Plus tu en as, plus les acheteurs seront à l’aise avec le fait de t’acheter quelque chose. Pour ça, il faut répondre assez vite et super poliment aux potentiels acheteurs. Ce sont eux qui par la suite te donneront une évaluation, et il vaut mieux qu’elle soit positive ! De plus, si tu veux que ton article se vende, il faut que tu répondes aux questions des éventuels vendeurs. Si tu ne réponds pas, ou pas assez vite, ils trouveront vite quelque chose d’autre à aller acheter.
N’oublie pas de venir nous suivre sur les réseaux de Kotplanet !