LifestyleRecettes

6 alternatives à la viande pour un barbecue

Car oui, faire des barbecues, c’est garantir un bon moment et un moment plus que convivial pour tout le monde. Même pour tes colocs végétariens. Ils en ont marre de manger que les accompagnements alors que vous, vous avez de quoi bien manger et bien profiter. Et comme vous êtes soucieux de tout ça, et que c’est important pour vous de bien manger et que tout le monde mange bien, Kotplanet te donne 6 alternatives à la viande pour un barbecue. 

Des brochettes de légumes marinés

Bon oui, on ne voulait pas faire de cet article une ode aux légumes, mais, comme alternative, c’est super ! Des brocolis, de la courgette, de l’oignon, des poivrons, de l’aubergine ou autre, feront largement le travail. Parfait avec une bonne marinade aux épices. Et pour plus de goût, n’hésite pas à les préparer la veille pour que les épices imprègnent bien les légumes. Quelques minutes sur la grille, et c’est un régal. 

Le Chili sin carne, une recette végétarienne à essayer au kot. 

Du halloumi

Idéal pour un barbecue. Notre conseil, c’est de prévoir une plaque, bien huilée pour que ça ne colle pas. Mais, le goût du halloumi avec le fumé du barbecue, tu ne t’en remettras pas. Prépare des tranches assez épaisses (2 centimètres), pour garder le croustillant autour et le moelleux à l’intérieur. Une très bonne alternative à la viande, aussi pour ses protéines. 

Des falafels 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas cuire des falafels au barbecue ? Quelle règle ? Bref, le mieux, et le plus simple, ce sont les falafels déjà préparés au supermarché. Ils sont simples, bons et pas chers. Le mieux, c’est de les cuire sur une plaque, et de refermer le barbecue pour bien avoir le goût fumé dans les falafels. Et vous verrez, c’est plus qu’un régal, et même bien meilleur qu’à la poêle. 

Des brochettes de champignon 

Car oui, des champignons (ceux que tu veux), cuit et même roti au barbecue, avec un mélange beurre, persil et ail, et le tour est joué. C’est bon, c’est fumé et c’est frais, c’est léger, c’est bien épicé. Non mais quel plaisir, et même les amateurs de viandes vont se régaler. Donc, faites bien attention à vos assiettes ! Sinon, ils vont tous les manger. 

Du maïs

On n’y pense peut souvent, mais c’est la seule façon où manger un épi de maïs est normal. Car perso, je n’ai jamais vu quelqu’un cuire un épi de maïs comme ça sur une poêle. Mais vous verrez, c’est très bon. Aussi surprenant que ça en a l’air, mais vous vous régalerez. Et le mieux, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’assaisonnement : juste, du maïs, et une grille de barbecue, et le tour est joué.  

3 recettes végétariennes super simples pour les étudiants.

Le steak végétarien 

Bon oui, l’alternative facile et simple. Pour certains, ça peut rappeler la texture de la viande et son goût, pour d’autres, c’est par question de facilité. Mais en tout cas, ça fait toujours le travail, c’est simple et rapide, car c’est préparé. Le seul hic, c’est que ça coûte souvent plus cher (mais moins cher que de la viande), car ce sont souvent des produits fait par des marques. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite