in ,

J'adoreJ'adore

7 choses à faire quand tu t’ennuies au kot

jeune garçon s'ennuie au kot

En cette période où les soirées se font plus rares et les activités entre potes sont difficiles à organiser, tu passes beaucoup de temps enfermé dans ton kot et tu tournes en rond ? Tu ne sais plus que faire pour tromper l’ennui ? Heureusement, Kotplanet est là pour te donner 7 choses à faire quand tu t’ennuies au kot. C’est parti !

1/ Netflix & Chill

Quoi de mieux pour passer le temps que de se mater une petite série ou un bon film sur Netflix ? Pour profiter au mieux de ce moment de détente, prépare-toi un bon bol de pop-corn et fais-toi un petit nid douillet avec des couvertures et des coussins. Promis, tu ne verras pas le temps passer !

2/ Lis un bon livre 

Aah la lecture, une corvée pour certain, un vrai plaisir pour d’autres ! Que tu sois un fan des livres ou non, il existe pleins de styles différents, et entre les histoires d’horreur, les comédies romantiques, les livres érotiques et j’en passe, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur…

3/ Fais du sport

Tu as la flemme de sortir de ton kot pour aller courir ou même juste marcher pour aller jusqu’au centre sportif le plus proche ? Pas de soucis, il existe la possibilité de faire du sport sans bouger de chez toi. Tu mets une petite vidéo youtube de yoga, de HIIT ou de cardio, et c’est parti ! Avec ça, non seulement tu trompes l’ennui, mais tu maintiens aussi la forme…

4/ Cuisine de bons petits plats

Tu as du temps devant toi ? Mets le à profit de ton estomac en testant de nouvelles recettes et en suivant les astuces master chef de la cuisine étudiante ! Ça remplacera les plats préparés du supermarché et tu pourras te vanter de tes nouvelles compétences culinaires à tes potes ! Envolé l’ennui au kot !

5/ Étudie

Ben oui, je sais que ce n’est pas ce que tu as envie d’entendre, mais si tu t’ennuies au kot et que tu as du temps, autant l’utiliser à bon escient non ? Dis-toi que ce que tu fais maintenant, c’est ce que tu fais en moins en blocus et le week-end. Allez courage !

6/ Chouchoute ton kot

Et si tu profitais de ton temps libre pour faire un brin de ménage ? Pas obligé de faire un nettoyage intensif hein, mais tu peux déjà virer la poussière qui s’amasse derrière ta table de nuit pour commencer… Et puis tu peux aussi refaire la déco, déplacer quelques meubles, histoire que tu te sentes vraiment comme chez toi !

7/ Apprends de nouvelles choses

On se lasse de tout, excepté d’apprendre” disait Virgile. Alors pourquoi ne pas chasser ton ennui au kot en apprenant une nouvelle chose, comme une langue étrangère, le tricot, le dessin, le piano ou autre ? Car qui sait où te mènera cette nouvelle compétence…

Tu veux d’autres astuces sur la vie étudiante ? Check notre Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
étudiant entrepreneur belge Singulières

Étudiant entrepreneur belge : Singulières et leur prêt-à-porter inclusif

étudiant entrepreneur belge Upcy'chic

Étudiant entrepreneur belge : Upcy’chic et sa plateforme de upcycling et slow fashion