HealthyLifestyle

7 raisons d’arrêter les fast-foods quand on est étudiant

Première situation : tu sors de cours, tu as la flemme de faire à manger, et donc tu décides de te faire un petit fast-food. Ou autre situation : tu sors de soirée et tu veux te mettre un truc sous la dent, alors, tu files dans ton fast-food le plus près pour te commander de quoi te remplir le ventre. Enfin bref, quand on est étudiant, il y a beaucoup de situations possibles pour manger un fast-food, mais il y a tellement d’arguments négatifs à ça. Pour toi, Kotplanet te donne 7 raisons d’arrêter les fast-foods quand on est étudiant. 

C’est cher

J’avoue qu’il fut un temps, l’argument du fast-food, c’était que c’était rapide, et pas cher. Mais depuis l’inflation, et même avant, c’est limite devenu un budget, tout ça, pour un repas. Et on sait que quand on est étudiant, on doit faire attention à nos dépenses. Alors, ce serait bête de mettre le budget de 5 repas, dans un seul fast-food… 

C’est mauvais pour la santé

Bon, on ne va rien t’apprendre ici. Et tu vas me dire “une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.”. Et vraiment, tu as raison, il faut se faire plaisir de temps en temps, et manger un plat qui nous fait grandement envie. Le problème des fast-foods, c’est que c’est vraiment mauvais. Et dans les grandes enseignes, tu ne sais pas vraiment ce que tu manges… alors, il y a d’autres moyens pour se faire plaisir. 

Pour manger sainement, voici les 10 aliments à favoriser pour tes études. 

Ça augmente la fatigue

Tu n’as pas ton repas du midi avec toi, et tu files au fast-food du coin pour manger… tu verras que tes deux prochaines heures de cours vont te sembler interminables. Pourquoi ? Car tu vas être fatigué. Alors oui, quand on digère un repas, on est un peu plus fatigué. Mais quand il s’agit de fast-food, le corps a besoin de beaucoup plus d’énergie… et les fast-foods (avec une nourriture riche en glucides et en graisse) peut donner des coups de mou. 

Diminue la concentration

Car une alimentation saine, riche en protéines, en fruits et en légumes permet d’améliorer ta concentration. Pourquoi ? Car elle apporte à ton cerveau tout ce dont il a besoin pour bien travailler. Et tu comprendras que dans les fast-foods, on ne retrouve pas tout ça… Donc si les fast-foods composent une grande partie de ton alimentation, cela diminuera l’efficacité de ton cerveau à force…

On t’en dit plus sur l’importance de ton alimentation sur ta concentration. 

Tu n’apprendras pas à cuisiner

Peut-être que tu consommes des fast-foods souvent, car le seul plat que tu maitrises, ce sont les pâtes-pesto… et saches qu’avant tout, on ne te juge pas ! On a tous commencé par cuisiner des plats qui vraiment… n’avaient pas fière allure. Mais en repoussant le problème et en commandant à manger, tu n’apprends pas à cuisiner et à savoir ce que tu manges (le choix des ingrédients, c’est très important). 

Diminuer ton impact environnemental

On est tous un peu étudiant écolo dans le fond. Car on sait qu’étant jeunes, on n’a pas envie de vivre dans un monde foutu écologiquement parlant plus tard. Alors, même si tu as l’impression que ton petit geste ne changera rien, si tout le monde s’y met, ça changera les choses. 

Tu ne fais pas vivre les commerces locaux

Même si tu as la flemme de cuisiner, pas le temps de te faire un repas, que tu as envie de faire une sortie et de te faire plaisir, les fast-foods ne sont pas la solution. À la place, pense à aller au restaurant, à la sandwicherie ou au commerce local de ton coin. Tu feras vivre des commerçants, des restaurateurs et des producteurs de ta région… et ce n’est pas spécialement plus cher. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite