Comment ne pas déprimer en hiver ?

Les jours se raccourcissent et tu demandes même si cela va s’arrêter un jour ou si on va se retrouver avec des périodes d’ensoleillement de 2h comme en Antarctique. Tu te sens d’autant plus fatigué et ton humeur n’est pas au beau fixe. Il suffit ! Si l’hiver dure trois mois, il est hors de question que ta dépression prenne fin à l’arrivée des beaux jours. Voici quelques conseils pour survivre à ce temps hivernal.

Ne tombe pas malade

On connait la chanson, tu sors encore avec le décolleté découvert en criant « pas besoin d’écharpe, je ne suis jamais malade ! » et boum, le diagnostic tombe. Une rhinopharyngite et des bonbons pour la gorge pendant une semaine. Si tu voulais encore plus déprimer, c’est réussi ! Arrête ta crise d’ado et choisis-toi une veste correcte ainsi qu’un joli bonnet. Ok niveau coiffure à ton arrivée dans l’auditoire, on repassera ! Mais à toi de choisir !

Apprends à aimer les balades

Tu n’arrêtes pas de te plaindre du temps. Mais sors ! Fais un tour dans ton bled paumé quand tu rentres chez tes parents ou profite du lèche vitrine dans ton campus. Balade-toi, découvre ce qu’il y a autour de toi. Les marchés de Noël commence à se préparer, tu auras l’occasion de boire du bon vin chaud.

Fais-toi des bonnes boissons chaudes

Il fait froid, tu as froid, ton kot est froid, tes doigts sont froids. On a compris le truc, il te faut une bonne boisson chaude pour te réchauffer le corps et le cœur. Un chocolat chaud si tu veux la jouer classico ou un Irish coffee en cas d’extrême urgence (si tu vois ce que je veux dire). Il te faut une raison en plus ? Les jolis cappuccino c’est totalement « instagrammable » alors chope ton mug et invite un pote.

Profite d’une soirée cocooning

Tu ne pourras pas nous faire croire qu’il n’y a que des désavantages à l’hiver. Programme une soirée au chaud avec tes potes ou ta famille accompagné d’un chouette film. Prends ton plaid tout doux et enfile tes vieilles pantoufles, pas besoin d’être une fashionista. Profite de ce moment au calme, ne t’inquiète pas les barbecues dans les jardins arriveront bien assez vite.

Mange du fromage (mais pas trop)

Plusieurs choix sont possibles : tu as l’inimitable raclette, la savoureuse fondue savoyarde, l’étonnante tartiflette ou encore le simpliste gratin de pâtes jambon-fromage. De quoi te réchauffer le cœur durant cette période de froid souvent accompagnée du blocus et suivie de près par les examens. Remplis-toi la panse comme il se doit et prends des forces pour combattre ces degrés proches de zéro !

Après ça, on a presque envie qu’il neige !

Vous pourriez aussi aimer