LifestyleSport

3 choses à savoir sur le MMA

Quand on parle de MMA, on pense tout de suite à l’Ultimate Fighting Championship, plus connu sous le nom d’UFC. Par ailleurs, l’amalgame est fréquemment fait entre ces deux termes, clarifions cela. Le MMA est une discipline, tandis que l’UFC est une organisation américaine de MMA. Cet amalgame représente bien le fait que ce sport est encore trop peu connu en Belgique, bien qu’il gagne en popularité depuis quelque temps. Pour en connaitre plus sur ce sport, Kotplanet te donne 3 choses à savoir sur le MMA.

Ces derniers temps, tu as envie de faire du sport ? Kotplanet te donne 6 sports insolites à faire en Belgique pour les étudiants.

Un sport de combat mêlant plusieurs disciplines

Dans un premier temps, il faut savoir que le MMA ou Mixed Martial Arts, est un sport de combat mêlant plusieurs disciplines, pour n’en former qu’une. Tu peux retrouver de la boxe, du kick boxing, de la lutte, du judo, du jiu-jitsu brésilien et encore pleins d’autres techniques de combat. “On dirait du free-fight”, bien vu, c’est comme cela que s’appelait cette discipline auparavant

En parlant de sport, Kotplanet te liste les événements sportifs à suivre durant une année d’études.

Les bienfaits du Mixed Martial Arts 

Bien souvent pointé du doigt comme étant un sport de combat dangereux et violent, le MMA compte un bon nombre de bienfaits. “Un corps sain dans un esprit sain”, pourrait très bien convenir au MMA. Effectivement, cette discipline apporte des bienfaits tant sur le plan physique, que sur le plan psychique. Au niveau du physique, le MMA est un sport alliant cardio et renforcement musculaire, peu de muscles sont épargnés. Sur le plan psychique, le MMA permet une meilleure gestion de ses émotions, notamment le stress, on ne va pas se mentir, c’est un bon défouloir.

Du niveau chez les combattants belges 

Quand on entend parler de MMA, ce n’est pas à la Belgique que l’on pense en premier. Effectivement, viennent en tête les combattants américains, russes, brésiliens ou encore français. Effectivement, avec Francis Ngannou, Benois Saint-Denis, Cédric Doumbé ou encore Baysangur Chamsoudinov (Baki), la scène française a récemment fait du bruit, que ce soit en UFC ou en PFL. Alors qu’en est-il des combattants belges ? Est-ce qu’il y en a ? Oui, il existe bien des combattants belges. Retiens deux noms, Oki Bolaji, un combattant belge ayant récemment rejoint l’UFC. Ainsi que Patrick Habirora, un combattant venant tout droit de Namur, faisant de plus en plus de bruits dans l’univers du Mixed Martial Arts.

Tu en sais dorénavant plus sur le MMA, ce sport de combat qui fait de plus en plus de bruits. Tu ne seras plus largué devant tes potes qui parlent de ce sport, si ce n’est pas beau ! 
Pour plus de contenus sur ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite