LifestyleSport

Comment se mettre au sport, dès la rentrée ?

Le début de l’année a sonné, et toi, tu ne penses déjà qu’à une chose : sortir et faire la fête. Tu as bien raison de kiffer, et comme on dit, on est étudiant qu’une seule fois dans l’année. Mais, pour kiffer avec modération, tu décides de te remettre au sport. Et on applaudit la démarche. Le seul hic, c’est que tu ne sais pas comment t’y mettre, ni comment t’y prendre. Alors, rien que pour toi, Kotplanet te donne 6 astuces pour te mettre au sport, dès la rentrée. 

Trouver un sport qui te convient

Ça ne sert de faire du sport, pour se forcer à faire du sport. Je n’ai pas les chiffres exacts, mais des sports différents en Belgique, il doit bien en avoir une centaine, voir plus. Alors, pour te motiver à faire du sport, trouve d’abord un sport que tu aimes. Et tu verras, tes séances de sport ne seront que des séances de kiff. 

Envie de te dépenser au maximum ? Voici les meilleurs sports pour bruler des calories

S’inscrire dans un club 

Quoi de mieux, pour être sûr de faire du sport toutes les semaines, que de s’inscrire dans un club ? Non seulement, tu vas nouer des liens forts avec tes coéquipiers (et même tes adversaires), mais en plus de ça, tu seras obligé d’aller à l’entrainement, et de suivre les horaires. Donc, le sport en club, c’est une bonne motivation. Et quel que soit le sport que tu veux faire, il y a sûrement un club dans la région. 

T’équiper

Un sport sportif, c’est du bon matériel. Bon, on ne te demande pas de claquer ta paye de job étudiant dans du matériel sportif. Mais, si tu t’équipes bien, tu seras motivé pour sortir faire du sport. Pour acheter ton équipement, tu peux aussi regarder sur les plateformes de seconde main. Ça peut permettre de trouver du matériel de qualité, à moindre coût (pour ton budget étudiant quoi). 

S’inscrire dans une équipe étudiante 

Quoi, tu ignores qu’il y a des équipes de sport étudiantes ? C’est impossible ! Car oui, sur ton campus, il y a des entrainements pour les étudiants, avec parfois des équipes qui se créent et qui participent à des tournois universitaires. Mais évidemment, tu peux juste y aller pour bouger, sans devoir atteindre un niveau de ouf (on ne te demande pas d’être le futur Ronaldo). En plus de ça, les entrainements sont accessibles à tous les étudiants, et ils ne sont pas chers. Alors, fonce te renseigner. 

Check notre article “5 raisons d’intégrer une équipe sportive universitaire”. 

Te mettre des objectifs 

Car oui, la motivation, elle passe par le dépassement de soi. Et pour ça, une technique fonctionne bien : se mettre des objectifs. Mais pour que ça fonctionne, il faut que tu te mettes des objectifs clairs et réalisables. Mais aussi, que tu te mettes une deadline. Et quand tu auras atteint ton objectif, tu seras fier•e de toi, et ce sera l’occasion de faire la fête ! 

Motiver tes potes

Le sport, c’est comme les soirées, plus on est, mieux c’est. Alors, pour ne pas te motiver seul à aller courir un jeudi soir alors que tout le monde sort, propose à tes potes de venir avec toi, et fixez-vous des heures de sorties sport. Tu cherches un argument pour les motiver ? Dis leur que ce sera l’occasion de prendre l’apéro après votre séance de sport. Et si vraiment ils sont difficiles à motiver, tu peux aussi leur dire que tu leur offres la première tournée. 

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport, mais toutes les excuses sont aussi bonnes pour en faire. 

Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite