Ingrédients
- 425 g de pomme de terres douces, coupées en morceaux de 2,5 cm, ne pas jeter les épluchures.
- 2 cuillère à soupe d’huile
- 2 oignons, tranchés
- 2 carottes hachées
- 2 gousses d’ail écrasées
- 5cm de gingembre frais râpé
- 1-2 poivrons rouges hachés (videz les en premier)
- 400g de tomates coupées en petits dés
- 125 g de lentilles rouges
- 1.4 l de bouillon végétal
- jus de 2 citrons
- 3 cuillères à soupe de beurre d’arachide
- 25 g cacahuètes écrasées
Préparation
1 . Préchauffer le four à 200°C. Poser les épluchures de patates sur la plaque. Mélanger 1 cuillère à soupe d’huile, de sel et de poivre et saupoudrer les épluchures. Cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
2 . Entre-temps, chauffez l’huile restante dans une grande casserole et faites revenir les oignons et les carottes pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à jaunir. Ajouter l’ail, le gingembre et la majorité des poivrons, en remuant pendant 1 min. Ajouter les morceaux de patates, les tomates, les lentilles, le bouillon et le jus de citron vert. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce que les patates soient tendres.
3 . Ajouter le beurre d’arachide. Pour une texture lisse, mélanger avec un mixeur, puis reverser dans la casserole.
4 . Réchauffez la soupe, si nécessaire. Versez dans des bols chauds et garnissez avec les poivrons restants et les cacahuètes. Servir avec les épluchures de pommes de terre et les morceaux de citron vert.
Rien de tel qu’une bonne soupe de patate douce pour se réchauffer l’hiver !
Qui dit hiver, dit fêtes de fin d’année, donc si tu n’as pas d’idée de repas, on te propose 3 idées de repas pour les fêtes. Et si tu as juste envie de soupe pour te réchauffer, on a également une super recette de soupe crémeuse aux tomates !
Si tu as aimé cette recette, pense à checker notre page Instagram !