in ,

Les bienfaits du développement personnel sur ta vie étudiante

@Pixabay - Lukas Rychvalsky

Tel l’étudiant.e  qui n’a pas besoin d’étudier pour réussir son année, tu te reposes trop souvent sur tes acquis, ne cherchant pas à progresser dans ta vie quotidienne. Mais qui n’a jamais rêvé d’être plus efficace, d’avoir plus d’énergie ou plus de temps pour soi ? Kotplanet a la solution pour toi, le développement personnel. Bon, on ne te promet pas une success story à la Elon Musk ou la Steve jobs, fin qui sait…

Faire le bon choix d’études 

Pratiquer le développement personnel est idéale pour découvrir la personne que tu es vraiment.  Au fur et à mesure de tes pratiques, tu seras capable d’identifier ce qui t’anime le plus, ce que tu aimes réellement. L’utilité ? Te diriger vers le bon choix d’étude, ce qui n’est pas négligeable ! 

Bon si malgré ça tu doutes encore de ton choix d’études, Kotplanet peut t’aider à en avoir le cœur net. 

Une meilleure organisation 

L’organisation est une des clefs de la réussite, mais comme dans fort boyard (oh la ref nulle), l’obtenir est un véritable challenge. T’essayer au développement personnel te permettra d’évoluer dans ce domaine. Entre les études, les jobs étudiants, les sorties entre amis, le sport, les projets personnels… Être organisé est primordial pour ne pas être débordé. 

En parlant de job étudiant, viens lire nos conseils pour ne pas être trop épuisé par celui-ci.

Confiance en soi 

Ne pas croire en ses capacités ou en sa personne peut se révéler être un vrai obstacle à ta vie professionnelle et privée. Effectivement, la confiance en soi est une clef primordiale pour prétendre au bonheur et à l’épanouissement. Mais ne t’en fais pas, cela n’est pas inné, croire en soi ça s’apprend ! Des exercices pour booster sa confiance en soi, il en existe un grand nombre. Les réaliser te permettra de ne plus avoir peur de sortir de ta zone de confort, d’aller vers l’inconnu. 

Contre le stress 

Boule au ventre, voix qui tremble, mains moites… On a tous déjà vécu une situation de stress, que ce soit pour une présentation orale, un examen, un appel téléphonique… Jusqu’à parfois nous gâcher la vie. Bien que nous ne soyons pas tous équivalents au stress, ce sentiment est connu de tous. Loin de là l’idée de te décourager, mais ne plus être stressé.e est impossible. Mais don’t worry, be happy grand.e stressé.e que tu es, il est possible d’atténuer ce sentiment qui te ruine la vie ! 

Ça vend du rêve hein ! Mais attention, pour ressentir les effets du développement personnel, il faut du temps. Effectivement, tout ne vient pas en un jour, mais de manière progressive. Cependant, s’intéresser à ce domaine est déjà une bonne première étape !  
Cet article t’a plu ? N’hésite pas à passer sur notre compte TikTok et Instagram pour plus d’onde positive.

Écrit par Rémi D

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale