in ,

Les bonnes raisons de se moquer du regard des autres

@Pexels - Uriel Mont

Le regard des autres peut être quelque chose de difficile pour beaucoup d’étudiants. Tu as peut-être du mal à avoir confiance en toi à cause du jugement que les autres portent sur toi et c’est normal, toute cette pression n’est pas facile à accepter. Aujourd’hui, on va te parler des bonnes raisons de se moquer du regard des autres, et même si c’est pas facile au premier abord, c’est tout à fait faisable.

1/ Ca nous rend plus heureux

Quand on se fiche de ce que peuvent penser les autres, on est plus heureux. C’est vrai, si tu laisses le regard des autres t’impacter, tu vas te priver de faire des choses que t’aimes par peur de leur jugement. L’avis des autres on s’en fiche pas mal, et encore plus s’il s’agit de personnes que tu ne connais pas et que tu ne reverras plus jamais. Donc, fais ce que t’aimes, porte ce que tu veux, prends les décisions qui te semblent les mieux et ne te préoccupe pas des autres. Se moquer du regard des autres fait partie des conseils pour être plus heureux dans la vie.

2/ Tu t’empêches d’être toi-même

En temps normal, quand tu te laisses écraser par le jugement des autres, tu leur donnes de la force puisque ce qu’ils pensent de toi t’empêche d’être toi-même. Par exemple, si tu portes un vêtement que tu kiffes mais quelqu’un te dit que c’est moche ou va te fusiller du regard, tu vas éviter de reporter ce vêtement parce que tu te sentiras jugé(e) ou mal quand tu l’auras sur toi. Ce pouvoir que tu donnes aux autres, il faut que tu le donnes à toi-même. Alors, assume ta personnalité, ton style, tes actes, assume-toi tout simplement, tu verras que tu te sentiras fort(e).

3/ Chacun ses goûts

Imagine si tous le monde était comme tout le monde à cause du regard des autres ? Ce serait vachement nul et il y aurait aucune diversité sur Terre. Dis-toi que tu es unique et que c’est une raison suffisante pour assumer la personne que tu es. De toute façon garde bien en tête que tu ne pourras jamais plaire à tout le monde que ce soit physiquement ou mentalement alors pourquoi se priver d’être la personne qu’on aimerait être ? Vis ta vie sans te soucier des autres !

4/ On est moins anxieux

Au final, se préoccuper du regard des autres nous rend anxieux. C’est vrai, en s’attardant sur ce qu’ils peuvent penser de toi, tu vas te mettre la pression inutilement et donc ça te stressera. En arrêtant de faire attention au regard des autres, tu vivras plus sereinement donc bye bye l’anxiété ! Pour y arriver, essaye de te préoccuper d’autres choses, entoure-toi de personnes qui sont positives et t’apportent du soutien.

Pour plus de contenu, rejoins-nous sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unsplash - christopher-campbell-étudiante qui s'étire 6 exercices à faire le lendemain d’une grosse soirée, histoire de s’en remettre

6 exercices à faire le lendemain d’une grosse soirée, histoire de s’en remettre

Pixabay - Karolina Grabowska - etudiant qui fait un barbecue 5 recettes pour un barbecue réussi

5 recettes pour un barbecue réussi