in ,

Faire du sport ou la clé du succès

Si tu lis cet article en jogging alors que tu ne fais jamais de sport, une canette de coca posée sur ton bureau et des petits gâteaux dans une main, sache qu’on s’apprête à remettre tout ton mode de vie en question. Le sport, c’est bon pour le corps, oui, mais c’est aussi bon pour l’esprit. Et si tu travailles 8 heures par jour ou que tu vas en cours toute la journée et qu’après tu dois réviser ou faire tes TP, il se peut que cet article t’intéresse puisque le sport est un bon moyen d’améliorer ta productivité quotidienne (si, si, on te jure).

Le sport, cet anti-dépresseur

Tu as déjà entendu un pote dire ‘Oh mon dieu, le sport a changé ma vie !’ ? On est sûr que oui. Tu t’es surement dit que c’était n’importe quoi, et que tu n’échangerais jamais tes heures de détente devant la télé ou sur tes jeux vidéo pour une petite séance de jogging. Et pourtant, c’est vrai. Le sport stimule la circulation sanguine et permet d’évacuer toutes les toxines du corps, ce qui fait que tu te sentiras mieux physiquement, mais aussi mentalement. Au-delà de ça, c’est un super moyen de se défouler un bon coup et de se vider la tête tout en se redonnant confiance en soi, puisque tu constateras forcément que tu fais des progrès, et que tu t’améliores de jour en jour. Pas besoin de devenir un Dieu du stade pour en ressentir les bienfaits, 30 minutes par jour suffisent, et tu es totalement libre de choisir le sport qui TE fait envie !

On entraîne son cerveau

Si tu as déjà fait un peu de sport, et notamment des exercices basiques de yoga ou de pilate par exemple, il se peut que tu aies remarqué qu’on alterne souvent la main qui touche le sol en premier, le sens du mouvement, etc. Ce serait bien plus simple de toujours faire la même chose, non ? La raison pour laquelle ces variations existent, ce n’est pas uniquement pour te compliquer la tâche, mais aussi pour entraîner ton cerveau, améliorer ta concentration, ainsi que ta coordination. Des bienfaits qui se ressentiront aussi, et évidemment, dans ta vie de tous les jours.

Pour lutter contre les effets de l’âge

Bref, tu l’auras compris, le sport, c’est top pour des tas de raisons. La dernière étant que tes séances quotidiennes participent activement à ralentir les effets de l’âge. En faisant du sport, tu développes des muscles, ton corps se tonifie, et donc il vieillit forcément moins vite. Il en va de même pour le cerveau, un entraînement quotidien permet de préserver la vivacité d’esprit, la créativité, etc. Bien entendu, tu réduis au passage les risques de développer certaines pathologies qui peuvent raccourcir ton espérance de vie. En gros, c’est tout bénef. Et même si c’est parfois dur de s’y mettre, tu verras que les bienfaits que tu en retireras te motiveront à continuer. Ça vaut au moins le coup d’essayer, non ?

Si tu veux connaître plus de raisons de te mettre au sport, n’hésite pas à aller consulter notre article sur le sujet ici !

Écrit par Marion B.

Qu'en as-tu pensé ?

pexels-charlotte-may-etudiant seule - Top 5 des moments de solitude durant ses études

Top 5 des moments de solitude durant ses études

Salade de tomates à l'orientale