Tout pour la communauté étudiante de Belgique - Infos, petites annonces et bottin.

Etude Belgique : les passerelles et équivalences

0 83

Les passerelles

Il existe des passerelles transversales permettant de passer d’un Haute Ecole ou d’un Institut à une Université et inversement et d’autres passerelles internes qui permettent de changer d’orientation à la fin d’une année et de garder le bénéfice de sa réussite et des crédits accumulés. Le régime des passerelles est applicable tant aux étudiants qui ont effectué leurs études en Communauté française qu’à ceux qui, ayant effectué tout ou partie de leurs études à l’étranger, bénéficient d’une équivalence totale ou partielle délivrée en Communauté française.

Les équivalences

Quelles que soient les études qu’on veut faire en Belgique, l’obtention d’une équivalence est une condition obligatoire qui détermine le type d’études pour lesquelles on peut s’inscrire.

Une équivalence ne garantit pas l’inscription dans une école, elle permet seulement de soumettre son dossier. Ce dossier devra être préparé largement avant la date de fermeture du bureau des équivalences, qui n’en accepte plus aucun après la date du 15 juillet.

 

commentaires
Loading...