ConseilsÉtudesÉtudes Belgique

Astuces et conseils pour trouver ton kot 

Tu es en rhéto et tu cherches ton premier kot ? Ou tu dois tout simplement changer de Kot pour l’année prochaine ? Kotplanet t’a déniché toutes les astuces pour trouver la perle rare. 

1/ logements de l’université 

Tu peux tout d’abord regarder les logements que fournit ton université. Tu n’as qu’à taper “logement ucl” ou autre et tu tomberas directement sur les pages qui pourront t’aider. N’hésite pas à prendre contact très rapidement dès que tu es sûr de ton choix de ville étudiante parce que les kots partent généralement comme des petits pains. 

Tu te demandes comment choisir les bons cokoteurs ? Kotplanet t’aide !

2/ Les groupes Facebook 

On y pense pas forcément quand on est en recherche de kot, mais sache qu’il y a des groupes Facebook uniquement dédiés aux kots. Que tu veuilles aller à Louvain-la-Neuve, à Namur, Bruxelles tu y trouveras ton bonheur, c’est certain. Il te suffit en général de taper dans ta barre de recherche facebook “ kot à (le nom de la ville étudiante) “ et tu tomberas sur des pépites. 

Encore pleins d’autres conseils ici !

3/ Les sites internet spécifiques 

Eh bien, oui, tout simplement, tape sur Google “Kot à Namur” et tu tomberas sur un site internet qui t’aidera beaucoup. Il en existe évidemment pour toutes les villes étudiantes. Attention cependant à ne pas tomber sur des sites de collocations ! Un contrat de kot n’a rien à voir avec un contrat de colocation. Donc fais-y attention lorsque tu recherches ton futur logement. 

4/ Agences spécifiques sur place

Il y a aussi des agences qui s’occupent de cela dans chaque ville étudiante. Par exemple, pour Namur, tu peux retenir “Bouvier” , pour Bruxelles “Eckelmans , pour Mons “Immo-assistance”, pour Louvain-la-Neuve “Genon”. Ces agences t’aideront sûrement à trouver la perle rare. Tu peux les appeler ou te rendre directement sur place et leur parler du bien que tu recherches. Mais attention, il commence à être urgent de les contacter ! 

5/ le bouche-à-oreille 

Tu connais sûrement quelqu’un qui a fait ses études dans la ville où tu souhaites aller. N’hésite pas à prendre contact avec cette personne, elle connaît peut-être un ami, l’ami d’un ami, qui quitte son kot et qui recherche quelqu’un pour le reprendre. 

Dans le bouche-à-oreille, tu peux aussi créer un post facebook avec ta recherche et demander à tes contacts de partager. 

6/ Te balader dans la ville en question 

Oui oui, tout simplement, tu peux te balader dans la ville ou tu souhaites t’installer. Il y a de nombreux propriétaires de kot qui mettent des affiches sur leurs façades indiquant ainsi qu’il y a un kot de disponible. Souvent, ils y laissent leur numéro de téléphone. Tu n’as plus qu’à les appeler et le tour sera joué ! 

En résumé, il y a de nombreux chemins pour arriver à trouver le kot qui te plaira. Toutes les techniques sont bonnes alors, dès que tu es certain de ton choix d’études et de ville, lance-toi dans la recherche.  

Pour plus de conseils, Rendez-vous sur Instagram

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite