in ,

Comment gagner du temps le matin avant d’aller en cours

@Pexels - Cottonbro

Le matin tu n’as jamais assez de temps pour te préparer comme tu le veux ? Tu cours toujours pour être sûr(e) de rien oublier et d’être prêt à temps pour aller en cours ? Pas de panique, dans cet article on te donne quelques conseils pour mieux gérer ton temps et gagner du temps avant d’aller en cours ! De quoi te faire gagner quelques minutes de sommeil. Après si t’as pas envie d’aller en cours, cet article ne te servira pas, mais celui des 10 excuses pour ne pas aller en cours, oui. Bon après si tu rates trop les cours t’auras besoin de savoir comment on réussit ses études en ratant les cours.

1/ Prépare tes affaires la veille

En préparant tes affaires le soir tu évites de te précipiter pour tout faire en te levant, ça t’enlève un stress et en plus tu peux vivre plus calmement, donc au réveil c’est quand même mieux. Du coup, le soir avant d’aller dormir, tu prépares son sac et tes vêtements et hop l’affaire est dans le sac !

2/ N’utilise qu’un seul réveil

T’es du genre à mettre plusieurs réveils ? Bah arrête ça, ça t’empêche de gagner du temps ! Quand tu mets plusieurs réveils, ça ne te pousse pas à sortir du lit, tu restes là à te rendormir pour 5 minutes puis encore et encore, et au final tu perds plein de temps ! Tandis que si tu mets qu’un seul réveil, tu te lèves directement.

3/ Evite d’aller sur les réseaux sociaux

En vrai tu peux faire un tour sur les réseaux sociaux le matin, mais c’est pas toujours une bonne idée parce que si tu lances TikTok alors là t’es parti(e) pour rester sur l’appli pendant des heures, or c’est pas ce qu’on veut. Donc à la limite tu fais un tour sur tes réseaux pendant que tu déjeunes ou quand t’es prêt(e), mais pas à un autre moment !

4/ Ne traine pas au lit

Si tu traines au lit, tu peux être sûr(e) que t’auras du mal à te lever (c’est vrai, on est tellement bien dans son lit, au chaud). Alors dès que ton réveil sonne, lève-toi et ne reste pas dans ton lit.

5/ Fixe une heure pour partir de chez toi

Si tu te fixes une heure pour partir de chez toi, tu sais le temps qu’il y a entre ton réveil et l’heure où tu dois partir, donc ça te permet de mieux visualiser combien de temps tu as pour te préparer et faire ce que t’as à faire. Tandis que si tu n’as pas d’heure précise, tu ne sais pas aussi bien gérer ton temps.

N’oublie pas de nous rejoindre sur Instagram pour plus de conseils !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-pavel-danilyuk-etudiantes qui boivent un cafe - Les avantages d'etre gran.e

Les avantages d’être grand.e

pexels-cottonbro-jeunes qui discutent - comment faire une charte pour ta colocation

Comment créer une charte dans une coloc’ ?