in ,

Comment ne pas stresser lors de sa première rentrée en supérieur

@Unsplash - Sincerely Media

T’es sorti(e) de rhéto cette année et tu vas rentrer en supérieur ? Ca y est, c’est le grand jour où tu vas te lancer dans des études, ce qui est très stressant on le comprend. Mais pas de panique, aujourd’hui on va t’expliquer comment ne pas stresser lors de sa première rentrée en supérieur. Si tu as besoin, on te donne 3 applications pour t’aider à organiser ta rentrée.

1/ Prépare tes affaires à l’avance

Si tu veux t’éviter un stress inutile, prépare toutes tes affaires à l’avance. Ca t’évitera de te lever précipitamment et de tout préparer en dernière minute en risquant d’oublier des choses importantes qui pourront te stresser davantage. Donc tout ce que tu peux préparer d’avance comme tes vêtements, ton sacs, … tu le prépares.

2/ Assiste à des cours ouverts

Une bonne méthode pour réduire ton stress c’est d’assister à des cours ouverts. Le fait d’aller à un cours ouvert te permettra de déjà te familiariser avec l’établissement et la façon dont les cours sont donnés. Comme ça, à la rentrée tout ne sera pas totalement nouveau pour toi tu auras déjà une idée sur les cours et le fonctionnement de l’école.

3/ Dis-toi que tu rencontreras plein de gens

Une des principales peurs des étudiants est de ne pas se faire d’amis quand ils rentrent en supérieur. C’est vrai que tu vas dans un endroit inconnu avec beaucoup voire que des inconnus et ça peut provoquer un stress. Mais dis-toi que tu rencontreras toujours plein de gens, et des affinités tu en créeras de toute manière !

4/ Visiter la ville dans laquelle tu vas étudier

Si tu débarques dans une ville que tu connais pas, aller la visiter peut-être une bonne idée. Au moins, tu prends tes repères, tu regardes les endroits sympas où aller manger, où sortir, où se poser, … Visiter la ville dans laquelle on étudie permet de se familiariser avec l’environnement, ce qui diminue le stress.

5/ Se fixer des bonnes résolutions

Si la charge de travail te stresse ou même les cours en général, fixe-toi des bonnes résolutions. Se fixer de bonnes résolutions est un bon moyen de voir les objectifs qu’on a en vue et d’éviter le stress inutile.

Et n’oubliez pas de nous rejoindre sur Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-gary-barnes-etudiantes qui rigolent Les meilleures blagues à faire à tonta coloc

Les meilleures blagues à faire à ton/ta coloc

unsplash - edgar-castrejon-étudiants qui cuisinent - Les 4 recettes préférées des étudiants

Les 4 recettes préférées des étudiants