Le pré-blocus, ce moment où tu te demandes si tu dois vraiment étudier ou si partir quelques jours en vacances ne serait pas une meilleure idée. Chez Kotplanet, on te comprend ! Pour éviter de te retrouver à ne rien faire ou à culpabiliser après ces 2 semaines, on t’explique comment rendre son pré-blocus plus agréable.
On a discuté du pré-blocus étudiant : un peu de répit avant le rush final.
1/ Ne le surcharge pas
Alors, d’accord le pré-blocus c’est fait pour étudier, de base. Mais veilles à ne pas trop charger ces 2 semaines, sinon tu risques de reprendre les cours dans un sale état. Le pré-blocus, c’est le moment parfait pour remettre tes cours en ordre, pour commencer tes synthèses, mais pas pour faire un burn-out. Prends un peu de temps pour toi, tout en prenant un peu d’avance pour ton prochain blocus.
2/ N’oublie pas de respirer un coup
Comme on vient de te le dire, l’objectif c’est de bosser, mais pas que ! Si tu as envie de te prendre 2 jours juste pour chiller, devant une petite série sur Netflix, on t’en voudra pas. Et si justement, pour toi c’est l’occasion de faire une activité entre potes ou de t’évader quelques jours pour te ressourcer, c’est le moment. Attention, on ne dit pas qu’il ne faut pas bosser, il faut juste savoir s’organiser.
Si tu as envie de te dépayser, tu peux choisir parmi ces 5 destinations pas loin à faire pendant le pré-blocus.
3/ Organise des study sessions
Pendant le pré-blocus, tu as quand même envie de te fixer des objectifs et de bosser un max ? Pas de souci ! Pour t’aider à étudier, prévois des moments d’études avec tes potes. Comme ça, vous vous retrouvez ensemble pour passer la journée et vous arrivez à atteindre tous vos objectifs du pré-blocus. Un petit verre à la fin de la journée et ça y est, tu tiens une bonne façon de se motiver !
Tu peux proposer une playlist avec du Lo-Fi, la musique parfaite pour étudier !
4/ Fais-toi un planning détente ET études
Quand on arrive en pré-blocus, on a souvent envie de se détendre les premiers jours et on finit par être en rush la dernière semaine. Pour éviter ça, prévois ton pré-blocus à l’avance et essayes de diviser équitablement études et détente. Par exemple, tu peux kiffer avec tes potes 2 jours puis te dire que tu bosses ton cours de philo les 2 prochains. Une fois que tu auras fait ça, tu auras bien mérité de chiller encore 2 jours avant de te remettre à bosser ton prochain cours. Tu vois, on est smart chez Kotplanet quand même…
Maintenant que t’es ready pour le pré-blocus, follow-nous sur Instagram et TikTok !