in ,

Comment bien préparer sa rentrée étudiante ?

filles auditoire preparer rentrée etudiante

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et la rentrée approche à grands pas ! Exit les sorties jusque tard, les cocktails en terrasse et autres réjouissances. Pour commencer ton année sur le bon pied, il est nécessaire de préparer sa rentrée étudiante quelques jours à l’avance. Ces petites astuces te permettront de débuter ton année scolaire dans de bonnes conditions et sans aucun stress. Découvre comment bien préparer ta rentrée étudiante ! Kotplanet t’avait déjà parlé de tes craintes, maintenant on te donne nos astuces pour préparer ça correctement !

1/ Reprendre le rythme

Les heures de lever et de coucher ne sont pas les mêmes pendant les vacances d’été et l’année scolaire. Si tu as pris l’habitude de te coucher tard et de te lever tard, nous te conseillons de reprendre le rythme progressivement quelques jours avant la rentrée. Bien que tu aies certainement envie de profiter à fond de tes derniers jours de vacances, il est primordial de commencer la rentrée sur le bon pied et de ne pas commencer l’année fatigué.e. Exit les couchers à 4h, il est temps de reprendre un rythme décent pour éviter d’arrivé cerné.e le jour de la rentrée !

2/ Se préparer à l’avance

Pour aborder ta rentrée étudiante sans stress, il te faut la préparer ! Il n’y a rien de pire que d’être débordé le jour J. Pour ce faire, achète tes fournitures à l’avance, fais de la place dans ton ordinateur, aménage ton bureau et jette tout ce dont tu n’auras plus l’utilité. Se préparer à l’avance est le meilleur moyen d’aborder la rentrée sereinement et de commencer l’année dans des conditions optimales.

On te donne aussi les raisons d’étudier en Belgique !

3/ Se renseigner sur le programme

Rassure-toi, on ne va pas te conseiller de commencer à apprendre avant même la rentrée ! Cependant, te renseigner sur le programme dans sa globalité te permettra de savoir quels sont les points qui vont être abordés cette année et de voir quelles matières risquent de te demander davantage de travail. Te renseigner sur le contenu des cours te permettra également de savoir ce que tu dois garder comme cours et ce dont tu peux te débarrasser.

Et si tu arrives dans une nouvelle ville, pense également à repérer les transports pour aller à la fac et les commerces de proximité. Cela te permettra de t’acclimater doucement à ton nouveau mode de vie sans aucune précipitation le jour J. Voilà, tu as désormais toutes les cartes en main pour préparer au mieux ta rentrée étudiante. Toute l’équipe de Kotplanet te souhaite une excellente réussite pour cette nouvelle année !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Back to school internet ultra-rapide et un max de cadeaux

Back to school : internet ultra-rapide et un max de cadeaux

Meilleur des colocs

10 choses qui prouvent que tu as le/la meilleur·e des colocs