in , ,

Le test de langue TOEFL en Belgique

Kotplanet te dit tout sur le Test de langue Toefl en Belgique (Test Of English as a Foreign Language)

L’objectif du TOEFL : tester son anglais pour les non-anglophones

L’objectif du Toefl (Test of english as a foreign language) est d’évaluer dans un contexte universitaire les compétences en anglais de ceux dont ce n’est pas la langue maternelle. Ce test existe sous deux formats distincts dépendant du pays où l’on se trouve : le format papier (Toefl PBT, Paper Based Test) et le format internet (Toefl IBT, Internet Based Test). Le Toefl en Belgique, ce sera le format IBT qui sera proposé dans la ville de Bruxelles.

Où passer le test Toefl en Belgique ?

Le test dure environ 4 heures, découpée en 4 sections : Ecoute, Oral, Lecture et Rédaction. Toutes ces épreuves se passent au cours d’une même journée en un même lieu. Pour Bruxelles, les infos et les prix ainsi que les dates disponibles pour le test se retrouvent ici.

Comment passer un test Toefl en Belgique?

Pendant ce test, le candidat devra donc lire et écouter un passage d’un livre de textes. Il devra ensuite répondre à une liste de questions académiques. Ces réponses devront se faire soit oralement, soit par écrit. Ainsi les 4 compétences seront jugées. Pour ce qui est de l’oral, les réponses sont enregistrées avant d’être évaluées non pas suivant une seule personne mais plutôt suivant jusqu’à 6 évaluateurs différents aboutissant finalement à une cote moyenne de l’évaluation.

Les points (scores) obtenus après avoir passé ce test sont répartis de la manière suivante:

  • Section Lecture (Reading) : 0–30
  • Section Ecoute (Listening) : 0–30
  • Section Orale (Speaking) : 0–30
  • Section Ecrite (Writing ) : 0–30
  • Total des points : 0–120

En plus de recevoir ses points, le candidat recevra également un feedback de son niveau de performance et une liste des possibilités qu’un tel score obtenu permet de faire en anglais.

Il n’y a pas de notion de « réussite » ou d’ « échec » avec ce test car chaque établissement d’enseignement supérieur a des exigences différentes quant au score minimum à avoir obtenu au test pour pouvoir s’inscrire chez eux. Ces points (scores) ont malheureusement une durée de validité limitée à 2 ans après la date de passage du test, après quoi il faudra le repasser. Il n’y a par contre aucune limite quant au nombre de fois où l’on voudrait passer ce test.

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Kotplanet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Conseils Kotplanet pour bien rédiger sa petite annonce

Double avantage du recyclage du plastique