in ,

Astuces pour nettoyer le four dans un kot

C’est toujours la même histoire : nettoyer un four dans un kot, c’est vraiment la galère… C’est l’heure de te faire une bonne lasagne surgelée au kot et là c’est le drame ! Une vieille odeur fait son apparition dans le comu. Normal : ton four n’a pas été lavé depuis la rentrée… Comme vous êtes 8 cokoteurs, ce four vous rend service minimum deux fois par jour. Faites le compte… Voici quelques astuces pour prendre soin de ce four tant aimé !

1/ Sors les grilles de ce four sale

Premièrement, il est question de prendre les choses au sérieux. Passer un vieux coup de chiffon ne fait pas partie des étapes à réaliser pour passer d’un four sale à un four impeccable. On enlève tout ce qui a dedans et on nettoie les grilles parce qu’elles sont elles aussi soumises à dure épreuve. Entre la lasagne et la pizza, il ne leurs reste pas beaucoup de temps de répits. Sors-les et nettoie-les à l’eau savonneuse.  

2/ Utilise du journal pour la vitre du four sale

Comme il n’a pas été lavé depuis 4 mois, la vitre doit être dans un sale état… Pour une vitre plus que clean, l’astuce est d’utiliser du papier journal pour la faire briller de mille feux ! Cette astuce permet de laver des espaces vitrés sans laisser de trace. C’est donc valable pour les vitres de ton kot si tu es lancé dans le nettoyage complet de ta coloc (il était temps en même temps…). Encourage tes potes aussi, il n’y a pas de raison que ce soit toujours toi et tes journaux qui nettoient ce vieux four. Si vous êtes chauds de ranger le kot en entier, voici quelques astuces !

3/ Prépare le trio gagnant pour un four sale : citron, bicarbonate de soude, vinaigre blanc.

Pour sauver un four sale, essaie cette astuce de grand-mère. Ce sont trois produits naturels qui te permettront d’avoir un résultat nickel et une bonne odeur grâce à l’agrume. Le citron acide permettra de nettoyer facilement grâce à son ph élevé. Le bicarbonate de soude te promet de nettoyer ton four en toute sécurité sans risque d’allergie ni aucun conservateur. Pour terminer, le vinaigre blanc promet d’être aussi efficace que de l’eau de javel plus agressive.

Maintenant que c’est fait, évite de recommencer ce processus dans un an. Un four, ça se nettoie. Pense à toute la nourriture que tu mets dedans. Évitons de tomber malade pour le reste de l’année. Alors que d’autres vivent parfois dans un kot sans cuisine, réalise la chance que tu as.

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Lydia V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Astuces étudiantes pour faire pousser ses cheveux plus vite

Top 10 des objets insolites qu’il faut absolument cette année