DétenteSorties

Comment annoncer à ses proches qu’on a arrêté le Dry January ?

Le Dry January, la tournée minérale, concrètement, qu’est-ce que c’est ? Ce sont deux challenges pour ne pas boire d’alcool. Un peu comme se sevrer de l’alcool, mais en forme de défi. Si jamais tu veux en savoir plus, la team Kotplanet t’explique ce qu’est la tournée minérale. Souvent, on l’annonce à nos proches, car on est fier de faire ce défi. Mais, tu en fais probablement partie, des fois, on n’a pas réussi à tenir ce défi. Et comme la team Kotplanet est là pour te soutenir, on t’offre des manières de l’annoncer à tes proches. Car oui, on va sûrement te demander où tu en es dans ton défi. Et puis, si jamais tu ne fais pas ce défi, ces manières d’annoncer quelque chose à tes proches peuvent aussi servir pour d’autres cas.

Le déni

Pour cette technique, il faut un jeu d’acteur digne des plus grands. Mais, si tu y crois, tes proches vont te croire. Fais semblant que tu n’as jamais fait ce défi. Maintiens le regard, et insiste. Tu mettras le doute à tes proches, et ils vont certainement te répondre « ah, j’ai dû rêver alors ». La seule condition : être le plus déterminé possible.

Expliquer que c’est une pause

En soi, il n’est pas dit qu’il est interdit de faire une pause dans son défi. Même les plus grands footballeurs font des mi-temps. Explique à ton pote que non, tu n’abandonnes pas ton défi, mais tu fais une pause dans ce challenge qui est épuisant. Qui a interdit de faire une pause après tout ?

Avouer sa défaite

Le plus important, c’est de participer. Ce n’est pas grave si tu n’as pas tenu le Dry January. Tu as eu des examens, qui étaient épuisants, et tu as besoin de profiter. Toutes les raisons sont bonnes, mais au moins, tu as fait tout ton possible. Les plus beaux vainqueurs sont ceux qui avouent leur défaite. Mais ce n’est pas grave, tes proches ne t’en voudront pas. Tu as essayé au moins.

Faire diversion

Essaie, tente. Tu es étudiant et tu as les capacités. Fais diversion sur un autre sujet. Évite la discussion au maximum. La team Kotplanet te soutient. On te jure, ton pote n’y verra que du feu. Fais semblant de rien et lance-le dans un sujet qui le passionne, ce ne sera que du positif. Il va se sentir obligé de parler d’un autre sujet et le combat sera gagner.

Étant étudiant, et si tu as relevé le défi, la team Kotplanet te félicite. Si jamais tu veux savoir comment arrêter de boire de l’alcool quand on est étudiant, on a des solutions pour arrêter de l’alcool quand on est étudiant. Et si tu te demandes pourquoi arrêter l’alcool quand on est étudiant, la team Kotplanet te l’explique dans notre article “Pourquoi arrêter l’alcool quand on est étudiant ?” 
Suis nous sur Instagram et TikTok pour plus d’astuces lifestyle, bien-être, étude.

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite