Tu es étudiant et tu veux tellement organiser ta propre fête, et plus particulièrement, dans ton kot ? Malheureusement, tu as peur de déranger et n’as aucune idée de comment réaliser cela tant c’est un défi. Pas de souci, Kotplanet vient à la rescousse ! Ta fête sera dans ton kot, donc la place est limitée. Après, il est possible que tu l’organises ailleurs en même temps (genre dehors). Il y a tellement de choses à planifier comme le budget, le type de fête, la date, le nombre de personnes, la sécurité, etc. Par courtoisie et gentillesse, tu peux prévenir tes voisins que tu organiseras une fête à telle date.
5 memes pour résumer notre mood pendant le blocus d’hiver
1/ Détermine le type de fête
Ton objectif est de faire une fête pour rassembler un max de personnes, pour fêter l’obtention du diplôme ou bien encore la fin de l’année ? Et même tout simplement, organiser ton anniversaire. Bien cibler ce que tu recherches t’aidera à inviter les gens, à déterminer le budget et le nombre de personnes. Organiser une fête de fin d’année relève de beaucoup d’organisation et de com pour “déclarer” la fête. Tout le monde connait le film dans lequel trois jeunes organisent une fête pour l’anniversaire de Thomas dans la maison de ses parents. On sait tous et toutes, comment ça se termine.
En manque d’inspi pour organiser une fête dans ton kot ?
2/ Organise cela un vendredi ou samedi soir
Organiser ta fête en milieu de semaine est gage à attirer personne. Les étudiants travaillent et vont en cours le lendemain. Ça ressemblerait à une fête en mode parentale. C’est ce que tu recherches ? Non. Alors, programme cela, un vendredi ou un samedi soir. Tu es certain que les étudiants viendront se changer les idées après une semaine longue de cours. Et puis, ils pourront aller plus loin et ne pas penser aux conséquences du lendemain. Ça n’a que du positif d’attendre une soirée de weekend. Prévois donc un max à boire et manger. Essaye, malgré tout, de ne pas finir la fête trop tard.
3/ L’alimentaire et la partie organisation
L’alcool et la nourriture coûtent cher chez nous. Tout simplement, va dans les pays voisins. Tu achètes en grande quantité et tu économiseras beaucoup. De plus, en Allemagne, ils sont bien connus pour leurs raves party énorme et leur savoir en matière de bière. Achète aussi des gobelets en plastique pour faire un beer pong. C’est un classique des jeunes. Parle un maximum de ta fête autour de toi à l’école et sur tes réseaux sociaux. Ça doit être la fête de l’année et tu le souhaites réellement. Publie-le sur le site de l’école, parles-en au micro de l’école. Fais tout ce que tu peux pour mettre en avant un max ta fiesta ! Choisis aussi un créneau horaire pour bien délimiter.
4/ Décide du budget
Ton budget sera principalement consacré à la bouffe et aux boissons. Peut-être engageras-tu des agents de sécurité pour encadrer tout cela. En tout cas, fixe-toi un chiffre que tu ne souhaites pas dépasser. Tiens aussi compte des éventuels dégâts que tes invité(e)s pourraient causer. J’ai envie de te dire que ce n’est pas ce qu’il doit t’arrêter. Décider d’un montant est bien, mais il y a beaucoup de chance que tu le dépasses. Après tout, one life comme on dit bien souvent.
Ton souhait à côté des cours est d’organiser la plus grande fête de l’année de ton campus dans ton kot ? Tu ne penses pas pouvoir y arriver ? Kotplanet te donne quelques astuces pour t’aider. Déjà, détermine le type de fête que tu souhaites organiser. Cela peut aller d’une fête avec un max de personnes pour fêter la fin d’année à une petite fête pour célébrer ton anniversaire. Ensuite, planifie cela un vendredi ou samedi soir pour permettre aux gens de s’amuser davantage. Ne pas penser au lendemain = S’éclater sur le moment présent. Réfléchis bien à la partie alcool/food de ta soirée. Et enfin, fixe-toi un budget même si cela est approximatif.
Scrolle sur notre page Insta pour plus de tips.