L’argent qui coule à flot, les paillettes, le combo caviar et champagne au petit dej, les fêtes et galas de charité à gogo, c’est ça la vie de riche qu’on retrouve dans les séries. Qu’on se le dise, quand on regarde ces séries, ça sent les simflouz (t’as la ref ?) à plein nez, mais vraiment fort fort, une odeur de thune tellement nauséabonde que nous aussi on pourrait presque croire qu’on est autant thunés qu’eux. Si t’es étudiant.e (ou jeune entrepreneur) et que toi aussi t’as envie de tout plaquer pour devenir milliardaire, alors la question est vite répondue : je n’ai pas de secret à te donner désolée, mais Kotplanet te présente son top 4 des séries pour vivre une vie de riche !
En attendant d’être comme Jeff Bezos ou Elon Musk, voici quelques astuces pour économiser quand on est étudiant.e.
1/ Dynasty
Chez les Carrington, tous les coups sont permis. Entre mariages, complots, trahisons, quêtes de pouvoir, liaisons secrètes, meurtres, chantages, etc. il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Cette riche famille d’Atlanta nous fait voyager à MoneyLand le temps de 5 saisons pour notre plus grand plaisir (ainsi que celui de notre portefeuille). D’ailleurs, tes parents connaissent probablement Dynasty aussi puisque cette série existait durant les années 80 et c’est ici un magnifique reboot donc il est question sur Netflix.
2/ Gossip Girl
Commençons par les bases : team Chuck ou Nate ? Si tu ne sais pas qui sont ces beaux jeunes hommes, alors tu as raté quelque chose dans ta vie. Gossip Girl, c’est un riche concentré de la vie de la jeunesse dorée de Manhattan, vue à travers les yeux d’une bloggeuse surnommée Gossip Girl, dont personne ne connaît l’identité. Entre amour et amitié, les coups bas y trouvent également leur place ! Tu l’auras compris, ici les jeunes vivent dans des palaces, vont à des galas de charité et possèdent des hôtels alors qu’ils n’ont que 15 ans. Oui, c’est normal.
Si tu aimes Gossip Girl, voici 10 choses que tu ne savais probablement pas sur cette série !
3/ L’Agence
Peut-être un peu moins connue, mais parmi ce top 4 des séries pour vivre une vie de riche, retrouvons L’Agence est une série Netflix française de type téléréalité. Cette série suit les aventures immobilières d’une famille parisienne, les Kretz, qui aide ses clients fortunés à acheter et vendre de superbes maisons en France et à l’étranger (genre à St-Barth, tu vois le délire ?). Quand tu regardes ça, c’est tout à fait normal de voir des jeunes entrepreneurs de 24 ans, qui roulent en Fefe et qui sont à la recherche d’une maison en plein Paris pour la modique somme de 9 millions d’euros. Après avoir regardé cette série, je me suis dit que moi aussi, j’allais faire appel à leurs services, puis je me suis rappelée que je mangeais des pâtes au ketchup, oops.
Si tu aimes les séries moins connues, voici les meilleures séries pas assez connues sur Netflix.
4/ Moi, Georgina
Tu connais le grand Cristiano Ronaldo? Parfait, alors tu vas vite comprendre : Georgina, c’est sa fiancée. Je suppose que tu n’as pas trop de mal à imaginer le niveau de richesse de ce couple… Pour faire court : je ne m’inquiète pas pour leurs finances, tout a l’air de bien se passer. A travers cette série, aussi de type téléréalité, on suit le quotidien de cette femme d’affaire, influenceuse, mère de famille qui est passé d’un niveau de vie plutôt rudimentaire à la vie fortunée au bras de Monsieur CR7, un joli changement de mode de vie !
Nous espérons que ce top 4 des séries pour vivre une vie de riche t’aura plu et que tu ne vas pas détruire ton blocus en regardant tout ce dont je viens de te parler ! Kotplanet pense quand même à toi et te conseille 4 mini-séries à regarder pendant le blocus.
Tu l’auras compris, même si nous sommes étudiant.e.s ou jeunes travailleur.euse.s, on peut vivre la vie de riche par procuration finalement ! Tu ouvres Netflix et c’est parti, il y a des tonnes de films et de séries qui te permettront de vivre une vie de riche le temps d’un épisode. Petit disclaimer, l’argent ne fait pas le bonheur pour autant et même si certaines de ces séries relatent la vraie vie (« Moi, Georgina », « L’Agence »), ce n’est pas pour autant tout beau tout rose, Madame Ronaldo te l’expliquera aussi !
Et n’oublie pas, on est sur Insta et TikTok !