LifestyleRecettes

4 recettes pour pimper tes pâtes sans te ruiner 

Marre d’être le cliché étudiant qui mange des pâtes au pesto quatre fois par semaine ? Aujourd’hui Kotplanet t’offre 4 moyens de pimper tes recettes avec 3x rien pour épater tes colocs

Flemme de te prendre la tête un lendemain de soirée ?

1/ Pâtes à la crème de courgette

T’as fini ton dernier TP à 20h et tu meurs de faim ? Ne te prends pas la tête ! Tu peux faire un repas digne d’un resto italien en même pas 20 minutes. Pour cela, tu auras besoin d’une courgette, un oignon, une gousse d’ail, d’une brique de crème et du parmesan. Tu coupes ta courgette que tu fais revenir avec l’ail et l’oignon. Hop plus qu’à rajouter la crème et mixer le tout. Si t’es un petit foufou, n’hésite pas à rajouter du basilic et des pistaches. Mais sinon, régale-toi, la recette se suffit à elle-même. 

Conseil du chef : Choisis des spaghettis. 

Tu penses souvent bouffe en cours ? Voici quelques recettes pour les affamés.

2/ Pâtes au thon

Le thon, c’est l’aliment que chaque étudiant a dans son armoire. Prends ta boite de thon et fais ta meilleure recette de pâtes avec. Tu auras juste besoin d’y rajouter une gousse d’ail et une boite de tomate concassée. Aromatise tout ça de thym et le tour est joué ! 

Conseil du chef : Choisis des courtes pâtes pour plus de plaisir ! 

3/ Pâtes aux épinards

Tu as toujours rêvé d’être fort comme Popeye, mais tu manges tes épinards que dans les bâtonnets de poisson ? Ne panique pas, on a la solution pour toi ! Fais revenir tes épinards avec une gousse d’ail. (Tu l’auras compris, ici, on aime l’ail !) Une fois cuits, tu auras juste à rajouter une bouteille de crème et du parmesan. Avec ça tu seras le plus fort des matelots ! 

Si t’es un étudiant ++ ou que t’as reçu un pavé de saumon dans ton « toogoodtoogo » accompagne le de ces pâtes, tu ne le regretteras pas ! 

4/ Pâtes à la crème de parmesan

La dernière, mais pas des moindres : la crème de parmesan qui te coûte minimum 15€ au resto. Pour cette merveille, tu n’auras besoin que de crème et du parmesan. Tu rajoutes du poivre sur le dessus de ton assiette et c’est déjà fini.  Si t’es un artiste dans l’âme, n’hésites pas à rajouter un peu de basilic pour la couleur. 

Si tu es un amoureux des pâtes et que tu veux faire tes 4 plats de la semaine à bases de celles-ci, tu auras remarqué que les mêmes ingrédients reviennent souvent. Conseil économique : achète une grande boite de crème, un pot de basilic et pas mal de parmesan. Tu auras un peu plus de sous pour sortir cette semaine qui sait. 🙂 

Pour plus de conseils cuisines, viens voir notre compte TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite