in ,

Top 7 des bienfaits du chocolat noir, trop bon

tablette chocolat bienfaits

Je vois d’ici le grand débat entre le chocolat au lait et le chocolat noir. Mais si je préfère aussi ce dernier, il faut avouer que le chocolat noir a de bons arguments. Et si tu ne me crois pas, je te donne tout-de-suite le top 7 des bienfaits du chocolat noir

Plus besoin de culpabiliser que tu te gaves comme une oie avant Noël sur le canapé. 

1/ Il améliore les capacités sportives 

Pas que ça me concerne, j’ai la condition physique d’une octogénaire diabétique. Mais il est quand même bon de signaler que le chocolat noir est excellent pour les sportifs ! 

Donc si tu t’es enfin motivé.e à faire du sport, ne te prive pas. 

Manger 40 grammes de chocolat par jour permettrait de booster les performances physiques. La raison ? Il contient un flavonoïde (pigment végétal) appelé l’épicatéchine, qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit la consommation d’oxygène. 

Si tu es pas non plus un chimiste avancé, retiens juste que le chocolat c’est bon pour tes tablettes

2/ Il réduit l’hypertension 

Et encore grâce aux flavonoïdes qu’il contient ! La catéchine et l’épicatéchine (parfait pour le scrabble, soit dit en passant) stimulent la fabrication d’acide nitrique par l’organisme. 

Du coup, tes vaisseaux sanguins se dilatent, et ça abaisse la pression artérielle de ton petit corps. 

En bref ? Si tu stresses avant de passer un examen, mange du chocolat noir ! 

3/ Il est parfait pour la concentration 

Un autre des bienfaits du chocolat noir ? Il t’aide à passer tous tes examens sans problème d’attention ! 

Lorsque le chocolat est composé à 60% de cacao, il possède une forte teneur en théanine, un acide aminé. Ce dernier est réputé pour son rôle dans l’attention et la relaxation, et améliore donc grandement la concentration et la vigilance

Ça t’empêche pas de réviser pendant le blocus mais ça peut toujours aider ! 

4/ Il améliore la qualité du sommeil 

Mais il ne faut quand même pas le consommer le soir avant d’aller se coucher ! Le chocolat noir contient de la caféine et de la théobromine, qui sont deux stimulants. 

Cependant en journée, le chocolat noir est parfait pour t’aider à passer de bonnes nuits. En effet, sa teneur en magnésium (parfois responsable d’un sommeil troublé) permet de bien rétablir ton rythme entre veille et sommeil. 

5/ Il aide à perdre du poids 

Meilleure des nouvelles : le chocolat noir est bon pour la ligne ! C’est pas le plus beau des bienfaits du chocolat noir sérieux ? Cette petite merveille ne fait pas grossir, et peut même t’aider à perdre du poids. Le B.O.N.H.E.U.R. 

Le chocolat noir a beau être riche en calories, il contient un taux élevé de catéchines, un antioxydant qui aide à la perte de poids et à l’affinage des muscles. En bref, tu te fais plaisir et tu atteint ton summer body post-confinement ! 

Attention cependant à ne pas en exagérer, il faut quand même avoir un apport calorique journalier qui soit raisonnable. Si tu te gaves, tu risques plus de ressembler à un gros rôti de porc qu’à une belle entrecôte. 

6/ Il te donne le moral 

Ce n’est pas un mythe, le chocolat noir est bon pour ton moral ! Si tu as un peu la déprime, tu peux compter sur les bienfaits du chocolat noir. Ce dernier contient du magnésium et de la théobromine qui stimulent et régulent le système nerveux. 

Du coup, les neurotransmetteurs comme la sérotonine augmentent et permettent de mieux gérer le stress, la déprime et l’anxiété

Si les personnes qui viennent de rompre se gavaient de chocolat noir comme de crème glacée, elles seraient défoncées au bonheur. Et ouai mon gars. 

7/ C’est trop bon 

Ai-je vraiment besoin d’étayer cet argument ? 

 

Il y a encore tellement d’autres bienfaits du chocolat noir sur notre corps ! Alors plus besoin de culpabiliser quand tu craques sur quelques petits carreaux (perso je m’enfile toute la tablette). 

Si tu souhaites lire plus d’articles pour une vie saine, tu peux les retrouver dans notre rubrique Santé Étudiant

Et n’oublie pas de t’abonner à nos réseaux Instagram et Facebook.

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
homme triste concentré jaloux que faire

Je suis trop jaloux, que faire pour changer ?

femme chapeau seule sourire raisons célibataire

Top 8 des raisons d’être célibataire, la liberté !