in ,

J'adoreJ'adore

Je regrette mon tatouage, que faire ?

@Pexels - Shotpot

Un tatouage, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pourtant, beaucoup de personnes, dont des étudiants, décident parfois sur un coup de tête ou sous l’effet de l’alcool de se faire tatouer. Il arrive parfois, que le dessin ne plaise pas, mais aussi que le tatoueur se soit complètement loupé !

Quoi qu’il en soit, si tu vois en ton tatouage un handicap dans ta vie professionnelle ou des mauvais souvenirs, n’oublie pas qu’à l’heure actuelle, il est possible de remédier à ce problème qui te colle à la peau.

Tu as envie de te faire un tattoo ? Voici 5 choses à savoir avant de passer le cap.

Quelles solutions s’offrent à toi, pour mettre fin à ce calvaire, et à quel prix ? 

1/ La laser

Tout d’abord, grâce aux nouvelles technologies, il est possible d’enlever un tatouage à l’aide d’un laser. Mais c’est quoi le laser ? La technique du laser, consiste à envoyer une lumière qui va venir casser l’encre de ton tatouage en infimes particules. Plusieurs séances sont nécessaires afin de faire disparaître complètement le tatouage et cette technique est très douloureuse. De plus, il ne faut pas négliger l’impact des couleurs que votre tatouage possède, certaines couleurs sont plus difficiles à faire disparaître, il faut donc plus de séances afin d’obtenir un résultat optimal.

Trop peur de regretter un tattoo ? Kotplanet n’a sélectionné des decalcos parfaits !

Le laser doit se faire chez un professionnel, vous pouvez prendre également contact avec un dermatologue pour avoir quelques conseils. Chaque séance doit être espacée de deux mois, le temps que la peau cicatrise. Cela peut donc prendre quelques années si le tatouage a une taille conséquente !

Au niveau du prix, cela variera en fonction de la taille et des couleurs du tattoo. En moyenne, il faut compter entre 90 et 300 euros par séance. Une technique qui est plutôt onéreuse.

2/ Le cover

Ensuite, une deuxième possibilité s’offre à toi : le cover ! Le cover-up, consiste à recouvrir l’ancien tatouage dont tu ne veux plus, en le modifiant, corrigeant ou en le recouvrant complètement. Un choix parfois difficile, sachant que le recouvrement sera plus grand et plus sombre. Une fois de plus, cette technique varie en fonction de la taille et de la couleur, le tatoueur peut même demander à ce que tu fasses quelques séances de « laser » pour réduire l’intensité du tatouage avant de procéder au cover.

Le mieux, si tu veux opter pour cette option, est de te rendre chez un tatoueur spécialisé dans le cover-up. Le prix sera évalué par le tatoueur lui-même, en fonction de la taille et de la difficulté du tatouage à recouvrir.
Enfin, un conseil : prends soin de ta peau et réfléchis-y  à deux fois avant de te faire tatouer avec un pote sous l’effet de l’alcool, ça pourrait te coûter cher !

Retrouve-nous sur TikTok et Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale