Faire des pâtes, c’est simple. Même très simple. En plus, voici 5 bonnes raisons de manger des pâtes régulièrement. Mais faire de bonnes pâtes, c’est un peu plus compliqué. Car généralement, on ne sait pas avec quoi accompagner ses pâtes. On a peur de mettre un aliment qui ne convient pas avec tes pâtes. Mais comme Kotplanet t’aide dans ta vie étudiante, voici le top 7 des ingrédients pour faire de bonnes pâtes.
Mais comment réussir ses pâtes (comme un vrai italien) ?
Du parmesan/ emmental
Bon, tous les Italiens sont outrés par la proposition de l’emmental. Mais bon, l’emmental et le parmesan, tout le monde en a dans son frigo. Et on n’y peut rien, car c’est quand même bon de l’emmental avec des pâtes. Pour couronner tes plats de pâtes, le parmesan, avec son gout fort, et l’emmental, avec son gout plus léger, feront très bien l’affaire, de quoi remplir tes papilles de bonheur.
Du pesto
Qui a dit que les pâtes au pesto, c’était dépassé ? Les pâtes au pesto, c’est la base, surtout quand tu n’as pas le temps. J’ai envie de te dire “simple, rapide et efficace”. En plus, il existe pas mal de sorte de pesto : pesto vert, rouge, au mascarpone, au gorgonzola, etc. Avec le pesto, tu peux varier les plaisirs, tout en gagnant du temps en cuisinant.
De la sauce tomate
Évidemment, qui dit pâtes, dit sauce tomate. C’est si bon. La sauce tomate, tu peux soit la faire toi-même, ou alors simplement l’acheter en bocal dans un supermarché. En plus, ça conserve assez longtemps. Et simplement, des pâtes sauce tomate, c’est toujours un régal.
Check notre article “3 recettes de pâtes pour un repas au kot”.
De la viande hachée
Pour avoir une alimentation saine et variée, il faut rajouter des protéines dans ton plat de pâtes. Pour ce faire, rien de plus simple. Tu mets un petit peut de viande hachée à cuire, puis tu rajoutes de la sauce, et tu laisses mijoter. Et voilà un plat équilibré et rapide. Pour une version végétarienne, des aubergines ou des courgettes feront vraiment l’affaire.
Des olives
Quel délice les olives. Que ce soit à l’apéro, en bocal, ou dans tes pâtes, c’est toujours aussi bon. Idéales avec une sauce tomates et des pâtes longues, mais aussi dans une salade de pâtes fraiches. En plus, tu as le choix entre des olives vertes, des olives noires, ou les deux.
Des câpres
C’est un peu l’invité surprise de cette liste. Avec une petite saveur aigre, elles sont parfaites pour relever tes plats. En plus, pas besoin de les préparer. Il te suffit juste de verser les câpres dans ta préparation et le tour est joué.
De la crème
Évidemment, il fallait quand même la placer dans cette sélection. De la crème… attention, surtout pas de crème dans les carbonaras, soyons clair et net. Mais, pour lier ta sauce, ou juste pour rajouter du goût, la crème fait l’affaire. Et si jamais tu es motivé, tu mélanges ta crème avec le reste de ta préparation et tu laisses reposer le tout. Pour apporter du goût à ta crème.
Pour t’inspirer dans ta préparation, on a la recette d’une salade de pâtes à l’italienne qui te séduira.
Suis nous sur Instagram et TikTok pour plus de contenus.