Catégorie de navigation

Bottin

Ribambelle

La Ribambelle est un kot dont le projet est axé sur le chant choral. Ils animent chaque mercredi soir la messe des étudiants à l'église Saint-François avec les autres kots qui gravitent autour de celle-ci, mais leur répertoire musical va au-delà de cela... Ils chantent, chantent, chantent ! Des Disney à J.-J. Goldman, en passant par le chant…
Lire la suite...

Rhétokot

Le Rhétokot vise à informer les élèves de rhéto ou toutes autres personnes intéressées sur les études, la vie estudiantine et le folklore louvaniste. Pour cela, ils participent à des soirées d’information sur les études supérieures dans de nombreuses écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec le CIO (Centre…
Lire la suite...

Photokot

Le Photokot, c’est le bon réflexe à avoir si ton coiffeur ne sait rien faire pour ton problème de pellicules ou si tu restes dans le flou. Toutes leurs activités te mettront directement dans le bain du numérique ou de l’argentique. Tu pourras y développer ton talent et révéler l’artiste qui sommeille en toi. Le Photokot est un kot-à-projet…
Lire la suite...

Radiokot

Le Radiokot, c’est la voix des étudiants sur la radio LNfm ! Comment ? En balançant du lourd deux fois par semaine dans le Be My Guest & L’Electron Libre ! S’ajoute à ces deux émissions l’agenda de l’étudiant, diffusé plusieurs fois par jour pour te tenir au courant des activités qui se passent dans ton campus. N’hésite pas à leur…
Lire la suite...

Organe

L’Organe est le collectif des kots-à-projet (kaps) à Louvain-la-Neuve. À ce titre, l’Organe a quatre missions principales. Premièrement, soutenir les kots-à-projets : subsides, prêts à taux 0%, prêt de matériel, soutien en cas de difficultés, etc. Deuxièmement, représenter les kots-à-projet : l’Organe siège ainsi dans une série de…
Lire la suite...

Migrakot

Créé en 2016, le Migrakot regroupe 13 étudiant·e·s motivé·e·s autour du thème de la migration. Depuis 2015, les initiatives citoyennes se sont multipliées, des gens se sont réunis et une multitude de projets ont été mis en place afin de combler le vide existant dans l’accueil des migrant·e·s. A travers les diverses activités qui seront…
Lire la suite...

Orchestrakot

L’Orchestrakot est un kot-à-projet musical dont chaque membre joue d’un ou plusieurs instruments, et qui a pour but la promotion et la découverte des instruments et de la musique. Lors de leurs représentations, ils explorent de nombreux genre musicaux : jazz, classique, en passant par le rock, le funk, les musiques du monde, … Le but étant…
Lire la suite...

Oenokot

Vous vous demandez quel vin choisir pour un dîner en tête-en-tête, un repas de famille ou pour impressionner vos beaux-parents ? Vous voulez tout simplement en apprendre un peu plus sur le vin ? Dans ce cas, vous avez sonné à la bonne porte. L'objectif d'Oenokot est de vous faire découvrir l’univers de l’oenologie et de vous apprendre à bien…
Lire la suite...

Oasis

L’Oasis est un kot sur la simplicité volontaire. Face à notre société de surconsommation et de surproduction, ils valorisent un art de vivre convivial et désencombré du superflu, dans une perspective volontaire de simplicité. Ainsi, ils souhaitent privilégier l’être à l’avoir, l’expérience sur la possession. Comme le dit Emeline de Bouver :…
Lire la suite...

Louvain-li-Nux

Le Louvain-li-Nux a pour projet de défendre et de promouvoir les valeurs du logiciel libre à travers la communauté estudiantine, citadine et académique de Louvain-la-Neuve. Pour ce faire, ils organisent de nombreuses activités permettant aux participants de se rencontrer et d’échanger autour de l’informatique, tout en découvrant une pléthore…
Lire la suite...