Kotplanet te propose aujourd’hui une interview d’un Kot à Projet à LLN. Tu voudrais rencontrer de nouvelles personnes ? Découvrir de nouvelles cultures, des styles de vie différents ? Elargir tes horizons ? Alors le kot à projet Kot Erasmus est sûrement fait pour toi !
Pouvez-vous nous expliquer en vidéo le projet de votre kot ?
Pourquoi un étudiant devrait-il entrer dans votre kot à projet (ou participer à une de vos activités) ?
Si un étudiant a envie de faire plein de rencontres internationales, d’entrainer ses langues ou encore d’avoir le sentiment d’être en erasmus dans sa propre ville, le Kot Erasmus est the place to be !
En début d’année, nous organisons la Welcome Week, une semaine durant laquelle on organise une multitude d’activités dans le but d’intégrer les erasmus de Louvain-La-Neuve et de créer des liens entre ceux-ci et les étudiant belges !
Qu’est-ce qui différencie votre kot à projet ? Qu’a-t-il de mieux que les autres ?
Plusieurs points nous différencient des autres kot-à-projet mais la principale est sans doutes le fait que la moitié des kapistes du Kot Erasmus sont des étudiants internationaux ! Ceci rend la vie de kot d’autant plus enrichissante car on apprend sans cesse de nouvelles choses sur différentes cultures. Aussi, cela nous pousse à entrainer notre anglais, espagnol ou autre langues ce qui est toujours un plus !
Un autre point qui nous différencie des autres KAPs c’est que nous avons à la fois un pied dans le monde des kots à projets et un autre dans le monde des erasmus ce qui nous donne deux fois plus de personnes à rencontrer !
Pour finir cet interview de votre kot à projet à LLN, avez-vous une chouette anecdote à nous raconter en lien avec votre projet ou votre vie en KAP ?
Être au Kot Erasmus c’est arriver pour la première fois au kot et dire à un Belge « oh tu parles super bien le français pour un étranger ».
Si vous souhaitez contacter ce KAP, retrouvez toutes leurs informations dans notre bottin
Cet interview d’un Kot à projet à LLN t’a plu ? Retrouves ici tous les KAP de Louvain-la-Neuve
N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !