in , ,

3 phrases pour relancer une conversation lors d’un entretien

@Pexels - Gustavo Fring

Il est venu le temps (non pas des cathédrales) mais de passer des entretiens ! Que ça soit pour un job étudiant, un stage ou même un premier emploi, on doit tous passer par là. Et on craint tous le moment du blanc…Ce moment gênant où personne ne parle et tu ne sais pas comment continuer la discussion. No stress, on te donne les 3 phrases pour relancer une conversation professionnelle.

1/ Vous avez d’autres questions ?

C’est peut-être bateau, mais efficace ! Si un blanc se crée dans la conversation, tu peux la relancer en montrant que tu es à ton aise avec la situation et que tu te sens capable de discuter encore un peu.

Pour éviter les boulettes, on te parle des 10 choses à ne pas dire à un entretien d’embauche.

2/ Parlez-moi de votre parcours

Lors d’un entretien, ça peut être sympa de poser une ou deux questions pour montrer ton intérêt. Si tu parles à une personne importante de la boite par exemple, ou même à quelqu’un des RH, tu peux lui demander comment elle en est arrivée là. Tu montreras ton intérêt et ta volonté de pourquoi pas évoluer dans cette entreprise.

On te donne aussi les 5 questions qu’on te pose à un entretien, pour t’aider.

3/ Vous auriez un conseil à me donner ?

Quand on passe un entretien, on sait que ce n’est pas toujours gagné. Parfois, tu es amené à en passer plusieurs avant de trouver le job ou le stage qui te convient. Alors quand tu parles avec un professionnel, ça peut être intéressant d’être ouvert d’esprit et de prendre les conseils qu’on a à te donner.

Maintenant que tu as passé l’entretien d’embauche, tu l’as bien senti ? On te parle des 5 signes qui ne trompent pas !

Retrouve nous aussi sur TikTok et Insta pour toujours + de conseils (et de fun).

Écrit par Laury

Social Editor aka Madame Kotplanet. Fan de tattoos et de rock, j’adore les séries et films un peu (trop) cul-cul qui font pleurer.

Qu'en as-tu pensé ?

Drie snelle leertechnieken

Salade de tomates à l'orientale