in ,

5 choses à faire absolument avant la rentrée

@Pexels - Andrea Piacquadio

Ça y est la rentrée est déjà là ! Mais toi, tu voulais encore profiter du soleil, partir en vacances, mener à bien tes projets personnels et par-dessus tout éviter cette rentrée ! Malheureusement, ce n’est pas possible, mais, ce n’est pas pour autant que c’est synonyme de malheur, cette rentrée peut même être bénéfique pour toi et tes objectifs. Voici même les 3 avantages de la vie étudiante !

1/ Fais une liste d’objectifs que tu voudrais atteindre dans 6mois/1 an

Ecris cette liste en utilisant le « présent » et les objectifs que tu aimerais atteindre à cette période, ça va te donner un super boost et t’aider à avancer. N’hésite pas à y ajouter des couleurs qui t’apportent de la joie et de la bonne humeur.

2/ Change ta playlist

Tu n’écouteras sûrement plus les mêmes chansons que pendant ton été avec tes potes, il est donc temps de supprimer toutes celles qui ne te conviendront plus.

En manque d’inspiration ? Voici, 5 morceaux d’artistes belges urbains à découvrir !

3/ Il est temps de faire un petit tri

Premièrement, un petit tri dans les vêtements s’impose, mets en avant les vêtements que tu mettras le plus à partir de la rentrée. Deuxièmement, trie ton bureau, on sait que c’est le bazar depuis la seconde session ou que tu n’as pas encore rangé depuis juin…

Enfin, range ta chambre, faire un tri ça permet également de faire un tri dans sa tête et d’être plus à même de commencer sur de nouvelles bases.

4/ Organise-toi !

Un petit weekly planner ? Oui, oui, tu vois cette feuille super belle, où tu organises ta semaine pour ne rien oublier et avec laquelle tu es sûr.e de mener tes projets à bien. Cela peut même te servir à y noter tes courses et les plats que tu comptes préparer !

5/ Reprendre le rythme

Les grasses matinées ça te connaît un peu trop bien pour l’instant, pourtant, tu sais bien que les cours vont recommencer à 8h30. Alors, on reprend le rythme tout doucement en se levant un peu plus tôt chaque jour. Petit plus ? Tu profiteras encore mieux de tes dernières journées de congé.

Tu es désormais prêt.e à reprendre les cours. Mais, n’oublie pas de t’amuser et de profiter de chaque instant comme il se doit ! La rentrée est aussi synonyme de revoir certains amis et de se retrouver autour d’un verre en terrasse ou en soirée kot.

Maintenant, que tu as un peu le temps, viens faire un tour sur notre page Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Marie-Eve Ramelot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Aktus de la semaine – S32

pexels-paolo - grand place de bruxelles - quiz quelle est la meilleure ville étudiante belge

Quelle est la meilleure ville étudiante belge pour faire ses études ?