in ,

Les 3 avantages de la vie étudiante

fille organisé avantages etre etudiant

Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné et avec elle un lot de soupirs et de râlements que l’on peut entendre d’ici. Pourtant, la vie étudiante réserve de nombreuses surprises et laisse des souvenirs impérissables à tous ceux qui ont foulé les bancs de l’université. Dans cet article, Kotplanet a décidé de te mettre un peu de baume au cœur en cette rentrée si particulière. Découvre les 4 avantages insoupçonnés de la vie étudiante !

1/ L’université, c’est grand

La fac peut être impressionnante au début. Pour cause, l’endroit est souvent immense et il y a beaucoup plus de monde qu’au lycée. Pour autant, l’univ ne doit pas être synonyme de stress car qui dit beaucoup de monde dit aussi beaucoup de rencontres et de beaux moments en perspective. L’univ, avec son lot de cafés, de restaurants et de bibliothèques, est aussi synonyme de partage et d’échange entre personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt.

2/ L’emploi du temps

Si tu es du genre à te lasser facilement et à détester la routine, la fac est faite pour toi ! À l’université, il n’est pas rare que l’emploi du temps change toutes les semaines (voir plusieurs fois la même semaine). L’emploi du temps changeant a pour atout de ne laisser aucune place à la monotonie durant l’année. Le deuxième avantage de l’emploi du temps de la fac, c’est qu’avec un peu de chance, tu auras une ou plusieurs demi-journées de libres par semaine. Et ça, c’est vraiment la nouvelle la plus chouette. Ces matins ou après-midis de libres te permettront de souffler un peu et de pratiquer une activité sportive, par exemple. Mais quel sport ? Tu n’as surtout pas de motivation

3/ L’autonomie

Tu n’es pas sans savoir que l’université, contrairement à certaines écoles privées, demande un certain niveau d’autonomie. En effet, il n’y aura personne derrière toi pour te pousser à travailler régulièrement, à prendre tes cours correctement et à les réviser de manière assidue. Pour réussir ses études à la fac, il est capital d’être autonome et de savoir travailler seul. Si tu es du genre à procrastiner et à compter sur les contrôles pour réviser, il va falloir faire quelques efforts. En revanche, si tu es de ceux que le côté maternant du lycée exaspère, tu devrais être soulagé de te retrouver plongé dans le grand bain qu’est celui de l’université.

En gros, tu as le temps ? Regarde Snowpiercer !

Toute l’équipe te souhaite une bonne réussite pour cette nouvelle année universitaire !

Regarde un peu notre Instagram !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille stressée trouve pas ma voie

Je ne trouve pas ma voie : les questions à se poser

femme devant micro 3 podcasts incontournables pour etudiants

Trois podcasts incontournables pour les étudiants