in ,

Trois podcasts incontournables pour les étudiants

femme devant micro 3 podcasts incontournables pour etudiants

Le podcast est clairement le dernier média à la mode. On en écoute de plus en plus, et franchement, quand on voit parfois le nombre de pubs en radio, on comprend pourquoi. L’Étincelle vous a sélectionné trois de ses podcasts préférés.

1/ Floodcast – FloBer et Adrien Ménielle

Classique parmi les classiques du monde des podcasts, le Floodcast nous fait marrer depuis cinq ans déjà. Réunissant à une même table Florent Bernard (dit FloBer), Adrien Ménielle et leurs trois invités, ce podcast vous propose chaque semaine deux heures de rire. Au programme : des mini-jeux devenus cultes, des quiz insolites d’actualité, des questions d’auditeurs et les recommandations culturelles des invités. Parmi les invités mythiques qui ont fait la légende du Floodcast : McFly & Carlito, Mister V, Baptiste Lecaplain, Audrey Pirault et bien d’autres. L’objectif ? Se poser et avoir l’impression d’être en train de discuter entre potes. Par quel épisode commencer pour se faire une bonne idée du podcast ?  L’épisode S04E07 – Spiritisme à la merde, avec le génial Jonathan Cohen, complètement en feu ce jour-là !

2/ Les gens qui doutent – Fanny Ruwet

Si vous êtes plutôt fan de discussions intimistes, où l’on prend le temps de découvrir en profondeur la personnalité de l’invité, vous serez conquis par le ton des Gens qui doutent, le podcast d’interviews de l’humoriste belge Fanny Ruwet. Dans les 22 épisodes parus à ce jour, des invités de marque tels qu’Alex Vizorek, Kyan Khojandi mais aussi un certain FloBer, un nom qui devrait vous rappeler quelque chose si vous avez lu l’article attentivement jusqu’ici ! Ici, on n’hésite pas à se poser des questions compliquées, à aborder des sujets tels que l’enfance, la souffrance, le syndrome de l’imposteur… Le tout sur un ton toujours très posé et agréable à écouter. L’épisode qui à lui seul mérite de découvrir ce podcast ? Incontestablement l’interview d’Eva Bester (#20), qui était déjà passée une première fois dans le podcast, mais se révèle complètement bouleversante cette fois-ci.

3/ Washington d’ici – RTBF / RadioFrance / RTS / RadioCanada

Dans un style un peu plus informatif et moins détente, le troisième podcast qu’on vous a sélectionné est l’un des meilleurs pour suivre la prochaine élection présidentielle américaine. Comme vous le savez sûrement, on arrive dans la phase cruciale de la campagne électorale, car les Américains votent déjà le 3 novembre prochain pour élire leur prochain président. Ce que vous propose Washington d’ici, c’est une analyse hebdomadaire d’une vingtaine de minutes, en français, sur les derniers discours de Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden. Les intervenants dans le podcast sont tous journalistes politiques, basés à Washington DC (joli jeu de mots !) et correspondants des plus grandes rédactions francophones telles que la RTBF, France Télévisions, la Radio-Télé Suisse… Pour montrer à ses potes qu’on maîtrise tout sur l’actu US, Washington d’ici est la solution ! 

Vous voilà donc prêt pour des heures de plaisir dans les transports en communs, ou au kot maintenant que les cours ont parfois lieu en ligne. Bonne écoute !
Retrouvez les autres articles de l’Étincelle sur leur page Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par L Etincelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille organisé avantages etre etudiant

Les 3 avantages de la vie étudiante

fille garçon amitié

L’amitié fille – garçon, impossible ?