BlocusConseils

7 raisons de profiter en soirée pendant ton blocus de mai

Alors ça y est ? On est en blocus ? On doit étudier toute la journée ? Et franchement, ça nous pèse le moral. Je ne sais toujours pas dire si le blocus de mai est le meilleur blocus, ou le pire. Car en mai, on a envie de se poser. Mais, le beau temps nous donne parfois plus de motivation. Mais quand même, prendre un apéro. Mais en même temps, c’est la fin de l’année. Je vais trop loin ? OK. Bref, pour faire la part des choses, Kotplanet te donne X raisons de profiter en soirée pendant ton blocus de mai. 

Parce qu’il fait beau tard

Du soleil jusqu’à 21 h, voire 22 h, que demander de plus ? On sait très bien que tu n’as pas le temps de profiter en journée, trop occupé à étudier ton cours d’anglais. Mais quand même, on va éviter de faire une carence en vitamine D en mai non ? Dès que tu as fini ta journée, coupe ton ordi, ton téléphone, et va dehors. Ça peut être pour prendre du temps pour toi, prendre un bol d’air, ou même faire du sport quand il fait moins chaud. 

Comment réussir son blocus ? 

Pour se motiver à finir plus tôt

L’âne avance plus vite avec une carotte. Je n’ai pas dit que tu étais un âne, loin de là. Mais, si tu as l’art de prendre ton temps pendant la journée, te mettre une deadline t’aidera sûrement à finir plus tôt. Donc, donne-toi une heure de fin, tant qu’il fait encore jour, et coupe tout. Comme ça, tu finiras tôt, tu seras concentré pendant la journée, et tu travailleras encore mieux. 

Pour prendre un apéro

Non mais c’est le soleil, les spritz, les Ricards ou même la grenadine aussi. Après avoir travaillé toute la journée, devant tes feuilles, et voir tes parents qui se boivent un petit verre car “on a eu une longue journée mon chéri tu sais”, c’est l’heure aussi de te faire du bien. Un verre bien frais, de quoi grignoter, ta meilleure série, ou le chant des oiseaux, et on n’est pas bien là ? 

La récompense de fin de journée

Ce n’est pas parce que tu n’es pas encore employé que tu ne mérites pas ton salaire pour avoir étudié la journée… Et une soirée sans cours, bien au calme, c’est tout ce qu’on demande ! Donc, tu peux en profiter pour te poser tranquillement, et si tu culpabilises, dis-toi que c’est ta récompense, et que tu l’as bien méritée. 

Comment garder le moral pendant le blocus (car c’est important). 

Pour souffler pour le lendemain 

Enchainer les jours à la suite sans aucune pause ni aucun moment à toi, c’est se tirer une balle dans le pied. Au bout d’un moment, tu risques d’être fatigué•e mentalement et physiquement, et de devoir prendre une longue pause ! Pour éviter ça, profites des soirées, où tu es moins productif•ve, pour te prendre des moments pour toi. 

Pourquoi pas travailler avec le chant des oiseaux

Imagine, tu te mets dehors, avec le chant des oiseaux, un petit plaid et tes feuilles pour étudier en soirée ? C’est aussi une occasion de profiter de tes soirées, tout en étudiant. Pourquoi travailler au soir ? Car le soleil est beau, car il fait moins chaud et car le chant des oiseaux, ça fait toujours quelque chose. 

Pour ne pas pleurer 

Nan mais en même temps le blocus de mai quoi… LE BLOCUS DE MAI ! Ça me donne envie de pleurer, on a juste envie d’être dehors, de sortir, de faire la fête, de se changer les idées, mais on se retrouve bloqué dans notre kot pour étudier. Bref… ça y est je pleure. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite