ConseilsVie au Kot

Colocation en Belgique, comment choisir son assurance ?

Tu seras d’accord avec le fait que lorsque tu démarres ta vie d’étudiant en coloc, c’est la folie. Un monde de possibilités s’offre à toi et tu vas enfin pouvoir avoir ton propre chez-toi. Cette coloc sera un lieu de partage et de moments formidables où tu pourras inviter tes potes mais aussi te sentir à l’aise durant les journées cocooning. Mais on n’est jamais à l’abri d’un souci. Pour être réellement en sécurité chez toi, il vaut mieux opter pour une bonne assurance.

Petite mention spéciale pour nos amis étudiants français qui viendront bientôt faire leurs études en Belgique. Il te faudra une assurance pour commencer ta vie estudiantine belge comme il se doit.

Un prix imbattable

On ne va pas se mentir, la vie en coloc coûte un bras. Tu peux souvent t’en sortir avec un budget plus léger que si tu vivais seul.e mais les frais s’accumulent vite. Et on connait… Les assurances passent généralement à la trappe (Grosse erreur d’ailleurs !). Pour que tu n’aies plus d’excuses à t’assurer correctement, il existe beaucoup d’assurance à des prix de ouf sur le marché !

Pas besoin de contacter ton ancien assureur

Tu viens de débarquer en Belgique et tu es à des kilomètres de chez toi ? Aucun souci, essaie de trouver une agence où tu peux tout faire en ligne comme ça : pas la peine de te déplacer dans l’agence de ton ancien assureur ou de devoir passer un coup de téléphone interminable. Regarde également aux franchises parce qu’il est possible de souscrire des assurances où il n’y a simplement pas de franchise à paye. Après quelques jours sur place, tu seras déjà assuré et tu pourras rassurer tes parents qui sont restés dans ta ville natale. 

Des dommages dans ta première location ? 

Chez Kotplanet, on a l’habitude de mettre en avant les bons moments mais il est parfois important de parler de choses moins sympas qui peuvent arriver à tout étudiant. Imagine : incendie, dégât des eaux ou bris de vitre qui causent des dommages à tes proprios et bien c’est couvert et compris dans le prix. Même chose pour tes tout premiers meubles et objets personnels. S’ils périssent dans un accident, tu te dois également d’être assuré. En ce qui concerne les vols (pas drôle non plus), c’est en option dans la plupart des agences donc renseigne-toi.

Retrouve Kotplanet sur Instagram et TikTok !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite