in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up Aliloca et son site internet d’équipements de location !

Tu n’as pas envie de faire un achat et tu aimerais louer un équipement spécifique ? Aliloca est un projet qui te propose un site internet où tu retrouveras tous les équipements de location possibles. Plutôt pratique, pas vrai ? Si tu as envie d’en savoir plus, on te laisse avec l’interview.

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

Aliloca, c’est un site qui référence tous les équipements en location en Belgique. On souhaite rendre la location plus facile, pour que chacun puisse réserver en trois clic le matériel dont il a besoin. Je vous joins la vidéo qui a été faite dans le cadre de notre participation au forum mind and market. On a bien rigolé lors de sa conception 😉

En quoi ton projet/objet est utile pour les étudiants ? Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

Ces dernières années, on parle de plus en plus de transition énergétique, de réchauffement climatique et de modes de consommation raisonnables. Durant le confinement, je me suis rendu compte que bien souvent on achetait car c’était facile. Trouver du matériel à louer, c’est compliqué, c’est ce que j’ai décidé de changer. Aliloca, c’est une nouvelle manière de consommer. Il s’adresse à tout le monde, aux étudiants comme aux travailleurs. On a un assortiment de produits très large : construction, événementiel, médical, tout y passe.

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante depuis que tu as mis en place ce projet ?

J’ai beaucoup moins de temps, du coup je me lève plus tôt, j’apprends énormément. J’ai rencontré plein de gens passionnés et reçu beaucoup d’aide. Fixez-vous des objectifs ambitieux et faites en sorte de les atteindre.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur

Quand j’ai lancé Aliloca, je n’avais pas vraiment de statut. Mon état d’esprit était : tant que c’est une petite activité, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec de l’administratif. J’étais en mode « Test and Learn » à l’extrême. Jusqu’au jour où j’ai reçu un coup de téléphone du directeur légal d’une grosse société. J’ai eu un peu peur mais heureusement tout est rentré dans l’ordre.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Le Giant gratuit quand on va au Quick ?

Plus sérieusement, lorsqu’on est étudiant on a le temps pour faire ce qu’on souhaite sans trop de pression : voir ses amis, boire un (ou beaucoup plus qu’un…) verre, assister à des conférences, faire de nouvelles rencontres. J’ai passé 5 années dans l’éco-système néo-louvaniste et j’en suis aujourd’hui plus que nostalgique 😉

Une petite demande à la communauté ?

Si vous avez un blog et souhaitez parler d’Aliloca, c’est avec plaisir 😉

Si vous connaissez des professionnels de la location près de chez vous, parlez-leur d’Aliloca !

Lien url de ton site :

Aliloca.com – Louer du matériel en Belgique

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale