in ,

Oublier quelqu’un en période Covid

@pexels - Anastasia Shuraeva

Vivre une séparation amicale ou amoureuse en cette période n’est vraiment pas quelque chose de facile, c’est pourquoi je vais te donner quelques conseils pour aller de l’avant.

1/ Supprimer cette personne des réseaux sociaux

Tu n’en as peut-être pas envie, mais parfois retirer cette personne de nos réseaux sociaux permet de moins penser à elle et empêche d’aller stalker son profil. Ca évite toute prise de tête, toute supposition qui pourrait te rendre mal et tout simplement ça évite de devenir triste.

Tu as déjà essayé une journée sans téléphone ? Ca fait du bien ! 

2/ Ne pas repenser au passé

Même si tu as passé de bons moments avec la personne, essaye de ne pas y repenser. Si tu penses trop aux bons souvenirs tu n’arriveras pas à avancer. Veille à ne pas regarder en arrière, et concentre toi sur le présent et l’avenir.

3/ Se distraire 

Ca peut paraître évident, mais se distraire en dessinant, en regardant un film ou une série (pas romantique sinon ça ne t’aidera pas), en écoutant de la musique, ou en allant promener, permet à ton esprit de penser à autre chose et tu ne te focalises plus sur la personne qui hante tes pensées.

4/ Prendre soin de soi

Tu as donné ton temps pour cette personne, maintenant tu dois prendre le temps pour toi. Prendre soin de son cœur et son corps c’est important, surtout pour aller de l’avant. Alors pose toi, fais ce que t’aimes et ce qui te fait plaisir sans te soucier des autres. Ça peut être faire du sport, se maquiller, cuisiner, …

5/ Les applications de rencontre

Pour oublier quelqu’un, on a tendance à aller vers des applications de rencontre. Ca peut être une bonne idée dans certains cas mais si tu y vas, soi sûr.e de ne pas prendre une nouvelle personne comme pansement, parce que ça ne t’aidera pas à aller mieux et ça peut blesser ta nouvelle rencontre. 

Voici nos conseils pour matcher à tous les coups sur les applications de rencontre.

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
team kap levant

Interview Kot à projet à LLN : découvre le KAP Le Levant !

trois personnes ensemble entrepreneur belge dynamia service d'aide intergénérationnel

Étudiant entrepreneur belge : Dynamia et son service d’aide intergénérationnel